Page 2 sur 3

MessagePosté: 08 11 2007 à 23:54
par Beyer-Garrat
Essais , le a l'ail c'est moins gras .

MessagePosté: 09 11 2007 à 00:02
par kof555
:H1 :H1 :H1 :H1 :H1

MessagePosté: 09 11 2007 à 00:13
par pelican
on est mal ... :H2

MessagePosté: 09 11 2007 à 09:58
par SteamyStef
pelican a écrit:...
juste voir si la hauteur du rail accepte le boudin LGB ! j'ai testé la voie I de Marklin .. et ça passe pas ! ou alors, il faut reprendre les boudins !


Pour ma part, j'ai utilisé du code 215 car plus proche de la réalité mais on peut très bien prendre du code 250 voir plus. Avec le code 215, il est préférable effectivement de reprofiler ses roues. Il est également judicieux d'équiper son matériel d'une suspension ou au minimum d'un appui 3 points. Sinon, la pose de voie doit être impéccable et dans un jardin c'est pas le plus facile.

Stef

MessagePosté: 09 11 2007 à 10:00
par pelican
j'en sais quelque chose !!! :H2
j'ai en projet une petite extension de mon réseau d'expo en IIm, et je vais utiliser de la voie peco !! mais bon, après expo machin !

MessagePosté: 13 11 2007 à 00:42
par Papy IIm
Pour le profilé, il y a Thiel, soit en direct, soit via l'Atelier Vaporiste.
Le profilé et les traverses sont vendus séparément, ce qui permet de faire da voie et en particulier de créer un espacement entre les traverses plus réaliste que la voie LGB

Personnellement, j'ai opté pour le rail flexible en Vernickel (laiton plaqué de Nickel et j'en suis très satisfait.

MessagePosté: 19 11 2007 à 22:07
par DECAUVILLE
Merçi à tous pour ces précieux conseils! Pas facile d'être novice quand je vois le niveau que vous avez tous atteint! E2 E2

MessagePosté: 19 11 2007 à 22:15
par pelican
tu sais, on est passé par là !! :D2

MessagePosté: 19 11 2007 à 22:19
par Storm
pelican a écrit:tu sais, on est passé par là !! :D2


Et puis nous, on est novice en echelle 1/1 H3 Donc, il y a un échange possible et qui devrait être très enrichissant :D2

MessagePosté: 20 11 2007 à 00:21
par DECAUVILLE
j'espère qu'une complicité pourra s'instaurer!D'ailleurs le MTVS à un projet de réseau à l'echelle G pour sa futur implantation de musée. :idea: je vous en dirait plus bientôt!
Bonne nuit :D5 :D5 :D5

MessagePosté: 22 11 2007 à 13:51
par hervé
bien le bonjour.. :D

concernant la voie lgb, il éxiste qu'un seul modéle ou non...?

je m'explique, sur ebay en annonce il me semble que sur certaine voie le profilé est couleur "laiton" et d'autre non.. :oops:

tu parles d'un truc quand tu commences.. #A8

amicalement hervé #B5

MessagePosté: 22 11 2007 à 19:08
par Rodolphe
Avant il n'y avait que la voie en laiton. Maintenant ils ont ajouté une gamme nikelée que je ne connais pas.

Rodolphe

MessagePosté: 22 11 2007 à 19:12
par hervé
merci.. #B5 #B6

MessagePosté: 22 11 2007 à 21:59
par malletslm
Rodolphe a écrit:Avant il n'y avait que la voie en laiton. Maintenant ils ont ajouté une gamme nikelée que je ne connais pas.

Rodolphe

Au tout début de la marque (fin années 60/début 70), il y avait aussi des rails avec placage de teinte argentée (je ne connais pas la nature du métal dessous, maillechort peut-être ?), plus économiques que ceux en laiton mais destinés à un usage intérieur exclusivement. :D2

On les trouvait notamment dans les coffrets de départ (c'était le cas de celui que j'ai eu quand j'étais gamin, en tout cas) mais il étaient aussi vendus séparément: je ne serais pas surpris qu'il s'en vende encore d'occasion de nos jours...

PS: de mémoire, la référence de ces rails économiques était la même que celle des rails en laiton, mais suivie d'un "W"...

MessagePosté: 25 11 2007 à 00:54
par Papy IIm
Je ne sais pas ce que valent les rails nickelés de LGB, mais je peux vous dire que pour les aiguillages, c'est de la M......

M'étant équipés de rails THIEL en Nickel, pour des raisons financières, j'ai utilisé les aiguillages LGB. Sur ceux ci, en différents endroits, le nickelage a disparu laissant voir la base en laiton!!!

Plus de la 1/2 de mes aiguillages sont touchés par cette "pelade" :C2 :C2