Voie LGB

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: pelican, SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 08 11 2007 à 22:54

Essais , le a l'ail c'est moins gras .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 18958
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: Oleron et Paris

Messagepar kof555 » 08 11 2007 à 23:02

:H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar pelican » 08 11 2007 à 23:13

on est mal ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36048
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 09 11 2007 à 08:58

pelican a écrit:...
juste voir si la hauteur du rail accepte le boudin LGB ! j'ai testé la voie I de Marklin .. et ça passe pas ! ou alors, il faut reprendre les boudins !


Pour ma part, j'ai utilisé du code 215 car plus proche de la réalité mais on peut très bien prendre du code 250 voir plus. Avec le code 215, il est préférable effectivement de reprofiler ses roues. Il est également judicieux d'équiper son matériel d'une suspension ou au minimum d'un appui 3 points. Sinon, la pose de voie doit être impéccable et dans un jardin c'est pas le plus facile.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un peu de modélisme, tard le soir
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4144
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar pelican » 09 11 2007 à 09:00

j'en sais quelque chose !!! :H2
j'ai en projet une petite extension de mon réseau d'expo en IIm, et je vais utiliser de la voie peco !! mais bon, après expo machin !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36048
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Papy IIm » 12 11 2007 à 23:42

Pour le profilé, il y a Thiel, soit en direct, soit via l'Atelier Vaporiste.
Le profilé et les traverses sont vendus séparément, ce qui permet de faire da voie et en particulier de créer un espacement entre les traverses plus réaliste que la voie LGB

Personnellement, j'ai opté pour le rail flexible en Vernickel (laiton plaqué de Nickel et j'en suis très satisfait.
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 03 2007 à 14:59
Localisation: Uzerge-Pont du Gard

Messagepar DECAUVILLE » 19 11 2007 à 21:07

Merçi à tous pour ces précieux conseils! Pas facile d'être novice quand je vois le niveau que vous avez tous atteint! E2 E2
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 18:57
Localisation: BEYNES

Messagepar pelican » 19 11 2007 à 21:15

tu sais, on est passé par là !! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36048
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 19 11 2007 à 21:19

pelican a écrit:tu sais, on est passé par là !! :D2


Et puis nous, on est novice en echelle 1/1 H3 Donc, il y a un échange possible et qui devrait être très enrichissant :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 17722
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Sarcelles (95)

Messagepar DECAUVILLE » 19 11 2007 à 23:21

j'espère qu'une complicité pourra s'instaurer!D'ailleurs le MTVS à un projet de réseau à l'echelle G pour sa futur implantation de musée. :idea: je vous en dirait plus bientôt!
Bonne nuit :D5 :D5 :D5
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 18:57
Localisation: BEYNES

Messagepar hervé » 22 11 2007 à 12:51

bien le bonjour.. :D

concernant la voie lgb, il éxiste qu'un seul modéle ou non...?

je m'explique, sur ebay en annonce il me semble que sur certaine voie le profilé est couleur "laiton" et d'autre non.. :oops:

tu parles d'un truc quand tu commences.. #A8

amicalement hervé #B5
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar Rodolphe » 22 11 2007 à 18:08

Avant il n'y avait que la voie en laiton. Maintenant ils ont ajouté une gamme nikelée que je ne connais pas.

Rodolphe
Petit amateur de IIm, train de jardin puis de salon finalement réfugié dans le bureau
http://www.boutique-train.fr
http://www.rodhebergement.fr
http://www.rbraud.tel
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2037
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Brandivy (56)

Messagepar hervé » 22 11 2007 à 18:12

merci.. #B5 #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar malletslm » 22 11 2007 à 20:59

Rodolphe a écrit:Avant il n'y avait que la voie en laiton. Maintenant ils ont ajouté une gamme nikelée que je ne connais pas.

Rodolphe

Au tout début de la marque (fin années 60/début 70), il y avait aussi des rails avec placage de teinte argentée (je ne connais pas la nature du métal dessous, maillechort peut-être ?), plus économiques que ceux en laiton mais destinés à un usage intérieur exclusivement. :D2

On les trouvait notamment dans les coffrets de départ (c'était le cas de celui que j'ai eu quand j'étais gamin, en tout cas) mais il étaient aussi vendus séparément: je ne serais pas surpris qu'il s'en vende encore d'occasion de nos jours...

PS: de mémoire, la référence de ces rails économiques était la même que celle des rails en laiton, mais suivie d'un "W"...
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar Papy IIm » 24 11 2007 à 23:54

Je ne sais pas ce que valent les rails nickelés de LGB, mais je peux vous dire que pour les aiguillages, c'est de la M......

M'étant équipés de rails THIEL en Nickel, pour des raisons financières, j'ai utilisé les aiguillages LGB. Sur ceux ci, en différents endroits, le nickelage a disparu laissant voir la base en laiton!!!

Plus de la 1/2 de mes aiguillages sont touchés par cette "pelade" :C2 :C2
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 03 2007 à 14:59
Localisation: Uzerge-Pont du Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités