Page 2 sur 4

MessagePosté: 04 07 2007 à 19:44
par kof555
Pierrot a écrit:Tient je viens juste de trouver ce site excellent, et avec des liens et de superbe photo, ohhhh je crois que y en à qui vont se régaler là :C4 E2 #B6 !!!

http://www.rail.lu/wagonmines.html

Pas beaucoup de wagons en bois en tout cas mais je continue à chercher !!

Pierre #B5


Merci Pierrot.
Que du bonheur pour moi E3 E3 E3
H3 H3 H3

MessagePosté: 05 07 2007 à 19:57
par Pierrot
Hier soir montage des bloc tiroirs, et des tiges de commande des tiroirs, juste un circlips cassé entre les becs de la pince, sinon tout ce passe bien !!

Ce soir je règle les excentriques, et je monte le support de chaudière !!

Cette mécanique me parrait quand même un peux petite, espèrons que ça tienne le coup dans temp !!

Pierre #B5

MessagePosté: 06 07 2007 à 21:34
par Pierrot
Bon hier soir règlage des excentriques, montage de la chaudière, brûleur, reservoir gaz, pas trop de soucie mise à part deux vis dans la boite à fumée qui mon fait c.... pendant 20 minutes !!

Me reste la cabine à monter, et je met les quelques photos sur le forum !!

Mais le plus stressant reste à faire, la démarrer, mais ce week end je fait un essais à l'air comprimé !!

Le problème sur ce kit c'est la peinture qu'il faut gratter ou limer à plein d'endroit !!

Pierre #B5

MessagePosté: 07 07 2007 à 10:10
par Pierrot
La est terminée :D !!

Hier soir j'ai fait un essais avec un petit compresseur air comprimé, la Ruby démarre très bien en marche arrière mais elle cale en marche avant, elle fait un tour de roue mais elle cale.

J'ai pourtant bien suivit les règlages dans la notice, mais bon voilà !!

Faut il rentrer un peux plus le tiroir d'inversion ?

Faut il avancer ou reculer les tiroirs d'admissions ?

Si quelqu'un à l'habitude de cette petite machine, peut il me conseiller ?

Cordialement
Pierre #B5 s

MessagePosté: 07 07 2007 à 12:35
par Pierrot
Bon j'ai repris les essais aujourd'hui à l'air comprimé, j'ai rentré un peux plus les deux tiroirs d'admissions dans les deux blocs, maintenant c'est ok elle tourne dans les deux sens, un peux mieux en marche arrière et correctement en marche avant, mais bon elle n'est pas encore rodée !!!

Ensuite j'ai rentré un peux plus le tiroir d'inversion de marche, et ça a été encore mieux, elle démarre toute seule dans les deux sens !!

Allé je prépare les photos !!

Cordialement
Pierre #B5

MessagePosté: 07 07 2007 à 13:12
par Pierrot
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attend maintenant ma Lumberjack !

Pierre #B5

MessagePosté: 07 07 2007 à 22:51
par kof555
Bravo Pierrot,
joli montage, propre, net E2 E2 E2 E2 E2 E2

Très bon choix et très belle machine.
Tu me rends envieux #B5

MessagePosté: 07 07 2007 à 23:02
par Pierrot
Merci Kof !!

J'espère juste quelle sera fiable, et à ne pas avoir à resserer d'écrous toutes les trois chauffes !!

Pierre #B5

MessagePosté: 08 07 2007 à 11:01
par kof555
Pierrot a écrit:Merci Kof !!

J'espère juste quelle sera fiable, et à ne pas avoir à resserer d'écrous toutes les trois chauffes !!

Pierre #B5


Bof, il semblerait qu'elle soit bien conçue. Et en l'utilisant avec les bons ingrédients elle devrait être fiable #B5

MessagePosté: 08 07 2007 à 11:57
par Pierrot
Oui c'est bien conçu, mais la visserie reste minuscule !!

La plupart des problèmes au montage de cette machine, sont des pièces mal ajustée et pas mal de trou mal centrés, il faut sortir les petites limes fines de temp en temp !!

Sinon à part la visserie très petite, le reste est apparememnt du costaud !

Quelqu'un aurait deux aiguillages Playmobil en bon état ???

Pierre #B5

MessagePosté: 14 07 2007 à 09:25
par pelican
de retour, je découvre !!!
:C4
super !! #B6 les essais avec air comprimé : bien !! je suppose que tu as graissé comme il faut ?
pendant les vacances, j'avais emmené ma Wilesco pour faire un concours avec Scoot, mais bon, la pluie en a décidé autrement !! mais sur l'ile d'Oléron, beau temps, bon vent, ... et donc mise en chauffe de l'engin !! la dernière fois, j'avais une fuite à la chaudière : les vis qui maintienent le hublot visualisant le niveau d'eau dans la chaudière étaient desserées ! un ptit coup de tournevis, mise en chauffe, et fonctionnement sans souci !juste une goutte qui perle au robinet d'admission vapeur ! :?

MessagePosté: 14 07 2007 à 09:43
par kof555
Ben, déjà finies les vacances d'été Pelican :?:
Ca a été court :?

MessagePosté: 14 07 2007 à 09:47
par pelican
j'ai pas eu l'impression !! :shock: on est parti depuis 15 jours et on a fait le tour de France !!

MessagePosté: 14 07 2007 à 11:31
par scoot
pelican a écrit:...ma Wilesco pour faire un concours avec Scoot, mais bon, la pluie en a décidé autrement !! mais sur l'ile d'Oléron, beau temps, bon vent, ...


ce n'est que partie remise pour la victoire... C7 C7 C7

MessagePosté: 14 07 2007 à 11:50
par Storm
Joli jouet Pierrot #B6 Pour ce qui est de ta visserie, c'est helas un risque qui n'a rien à voir avec la conception :? C'est le lot de tout ensemble mécanique si les vis ne sont pas freinées et surtout pas serrées au bon couple ce qui n'est pas facile pour nous... :| Si tu constates à l'usage des desserrages intenpestifs, n'hésite pas à utiliser du frein-filet (type Loctite par exemple)
Tes vis font quel diamètre?