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Locomotive CRAMPTON

MessagePosté: 09 05 2007 à 10:20
par BISCHOFF ROBERT
LA ‘’CRAMPTON’’


Cette locomotive je l’ai réalisée en 1988 à l’échèlle 1/20 ème.
Conçue par l’ingénieur Anglais Thomas CRAMPTON et essayée pour la première fois en Angleterre en 1846 où elle remorqua 50 tonnes en palier à une vitesse de 100 km/h…
La Maison CAIL construisit 100 machines pour les réseaux du NORD et de l’EST entre 1849 et 1859. Le réseau du PLM en mit également 40 en service entre 1855 et 1864.
La CRAMPTON N°80 est conservée au Musée Français du Chemin de Fer de MULHOUSE.

Cette machine, je l’ai vendu au enchère sur ebay elle à été acheté par une association d’un future musée de la vapeur d’une petite usine qui fabriquait de la chaux (sept fours de 1863) et qui s’appelle LORMANDIERE et est située à 10 km au sud de RENNES à CHARTRES DE BRETAGNE.

Caracteristique :
Longeur avec tender: 68 cm Largeur: 12 cm Hauteur: 20 cm
Alésage des cylindres : 20 mm Course des pistons: 28 mm
Ecartement de voie: 74 mm
Chauffe au charbon Distribution par coulisses de Stéphenson
Tiroir plans
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Image[/URL]

MessagePosté: 09 05 2007 à 10:44
par pelican
on comprend pourquoi c'est un musée qui l'a achetée !! :C4

MessagePosté: 09 05 2007 à 12:44
par Pierrot
Mr Bischoff tout mes respect, c'est tout simplement fabuleux D9 #B6 D9 #B6 !!!!!!!!

Etes vous toujour outillé ?, pourriez vous éventuellement m'usiner quelques roues de loco ??

Cordialement
Pierre #B5

MessagePosté: 09 05 2007 à 12:58
par BISCHOFF ROBERT
Pierrot a écrit:Mr Bischoff tout mes respect, c'est tout simplement fabuleux D9 #B6 D9 #B6 !!!!!!!!

Etes vous toujour outillé ?, pourriez vous éventuellement m'usiner quelques roues de loco ??

Cordialement
Pierre #B5


Si c’est des pièces de fonderie que vous voulez usinées Oui
M’ai les roues sur la Bourbonnaise ond été sorti dans la masse
Usinée aux tour à méteaux, Tracé les rayon, percé pour supprimé
aux maximum la matière, puis terminer à la lime !!!!

MessagePosté: 09 05 2007 à 13:16
par BISCHOFF ROBERT
BISCHOFF ROBERT a écrit:
Pierrot a écrit:Mr Bischoff tout mes respect, c'est tout simplement fabuleux D9 #B6 D9 #B6 !!!!!!!!

Etes vous toujour outillé ?, pourriez vous éventuellement m'usiner quelques roues de loco ??

Cordialement
Pierre #B5


Si c’est des pièces de fonderie que vous voulez usinées Oui
M’ai les roues sur la CRAMPTON ond été sorti dans la masse
Usinée aux tour à méteaux, Tracé les rayon, percé pour supprimé
aux maximum la matière, puis terminer à la lime !!!!

MessagePosté: 09 05 2007 à 13:24
par Thomas tank
beau travail, combien d'heure pour la réalisation?

Et encore bravo #B6

MessagePosté: 09 05 2007 à 14:31
par pelican
une image de billard Carambole !! c'est un beau nom pour un Billard, non ??? H6

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MessagePosté: 09 05 2007 à 19:59
par Pierrot
P..... c'est des vrais oeuvres d'art ces machines, un vrais régal en tout cas #B6 D9 H3 !!!!!!!!!

Pour les roues ce serait effectivement de la fonderie, je cogite je vous tient au courant s'il y à du nouveau !!

Pierre #B5

MessagePosté: 09 05 2007 à 20:04
par kof555
pelican a écrit:une image de billard Carambole !! c'est un beau nom pour un Billard, non ??? H6

Image


En voilà une idée quelle est bonne Pelican. Mais si je puis me permettre, le vert du tapis; juste un tout petit peu plus gazon. :ipb-73

MessagePosté: 09 05 2007 à 22:08
par BISCHOFF ROBERT
Thomas tank a écrit:beau travail, combien d'heure pour la réalisation?

Et encore bravo #B6


J’ai jamais compter les heurs de travail, j’était un peut plus jeune
à la réalisation !! mai les courbes aurait été trop grande pour mont
jardin alors j’ai fait le train de jardin au 1/22.5 ème
Et de toute les façons les deux machines au 1/20 ème ont été vendues
Il me reste la PACIFIC 231C au 1/16 ème que j’ai dans une vitrine
Dans le salon.
Robert @+