Locomotive BOURBONNAISE 1/20ème

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Locomotive BOURBONNAISE 1/20ème

Messagepar BISCHOFF ROBERT » 08 05 2007 à 21:39

‘’030 BOURBONNAIS’’

Machine que j’ai réalisée en 1990 échèle 1/20 ème d’àprès le modèle des premières locomotive livrées au PARIS-LYON en 1854 par les établissements CAIL et KOECHLIN. Construite à plus de mille exemplaires et en service pendant plus d’un sècle, cette machine fut très célèbre et très populaire, la dernière en service fut réformée vers 1960. La cabine en queue d’hirondelle facilite la conduite et la chauffe du modèle.
Cette machine, je l’ai vendu au enchère sur ebay elle à été achetée par une association d’un future musée de la vapeur d’une petite usine qui fabriquait de la chaux (sept fours de 1863) et qui s’appelle LORMANDIERE et est située à 10 km au sud de RENNES à CHARTRES DE BRETAGNE.

La ‘’3A1’’ex 1423 de 1853 est conservée au musée français du chemin de fer de MULHOUSE.

Caractéristique :
-Alésage des cylindres : 20 mm -Courses des pistons: 30 mm -Longeur avec thender : 72 cm -Largeur: 13 cm -Hauteur maximale: 21 cm -Chauffe au charbon -Ecatement de vois: 74 mm
-Distribution par coulisse de Stéphenson -Tiroirs pans
Image
Image
Image
Les roues ont été sortie dans la masse
Image
Image
Voir site:
http://perso.orange.fr/bischoff.robert


Voir Furum: http://traindejardin.forumparfait.com
Avatar de l’utilisateur
BISCHOFF ROBERT
 
Messages: 55
Enregistré le: 30 04 2007 à 15:38
Localisation: Alsace

Messagepar didier28 » 08 05 2007 à 22:12

:C4 :C4 sacre travail je suis sur le cul
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités