Locomotive SNCF 232 ASTER FULGUREX

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Locomotive SNCF 232 ASTER FULGUREX

Messagepar BISCHOFF ROBERT » 08 05 2007 à 08:23

Locomotive SNCF 232 Fabriqué par FULGUREX à 770 exemplaire en 1978
Ces locomotives intéressantes, qui étaient encore en activité vers la fin des années '60, ont été construites entre 1912 et 1923 pour les chemins de fer prussiens et pour l'ancien système d'Alsace-Lorraine, quand Alsace était partie immobile de l'empire allemand. 464 moteurs ont été construits pour l'Allemagne et 27 pour Alsace. La série T-18 en service sur la SNCF en tant que comité technique 232 a remplacé la classe que T-17 parce qu'ils étaient plus grands, plus simple, facile à utiliser, a eu la bonne accélération et l'exécution tractive d'effort. Pour une locomotive de réservoir, elles ont eu la capacité exceptionnellement grande de réservoir d'eau de 3170 gallons des USA. Elles étaient en service sur toutes lignes des VOSGES et de l'Alsace, et ont été logées dans divers hangars, tels que Strasbourg, Hagenau, Selastat, Colmar et Ille Napoleon (Mulhouse). Ils ont rivalisé le PLM 242 séries mais ont passé la majeure partie de leur travailler-vie à côté des locomotives de PLM 232. Ils ne seront jamais oubliés par les railwaymen de l'ancien système d'Alsace-Lorraine.
Echelle: 1/32ème -écartement : 45mm -Poids net : 4. kilogrammes. -Longueur : 454 millimètres -Largeur : 104 millimètres -Taille : 142 millimètres -Roues motrice : -Diamètre 52 millimètres. -Cylindres: Alesage 13 millimètres -course de 20 millimètres, -valve : de type de Walschaerts avec renverser le levier -Type de chaudière : Le type chaudière de Smithie -Capacité : 200 ml -Soupapes de sûreté X 2, -3-Way robinet, régulateur, -valve de soufleur, -clapet anti-retour, -indicateur de pression, -mesure de l'eau, -Graisseur : Type de déplacement de Roscoe Carburant : Alcool méthylé Brûleur : Brûleur à alcool avec trois tubes de mèche.
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Messagepar didier28 » 08 05 2007 à 10:13

:C4 :C4 superbe collection Robert E2 E2 E2 E2 E2 E2
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Messagepar La Mouette » 08 05 2007 à 21:27

Oui, magnifique ! #B6
La Mouette
 


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