bemo299 a écrit:mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
A+
C'est vrai...
Quoique, il existe au moins quelques machines considérées parfois comme des Mallet et pour autant non compound!
Je parle des 'Big Boy' et autres monstres américains. ET j'ai bien dit 'considérées parfois comme' car si la structure est similaire, nous sommes 'bien en présence de 4 cylindre à simple expansion, donc pas de vrai Mallet.
Pour en revenir à la répartition des cylindres haute et basse pression, la logique veut que les 'haute pression' soient placés sur le chassis arrière et donc alimenté en direct, sans articulation pouvant fuir. Tandis que les 'basse pression' sont placés sur le truck avant ou une pression plus faible autorise plus facilement des articulations dans le circuit 'vapeur'. On notera aussi que les machines compound sont toujours équipées d'une sorte d'alimentation 'Bypass' permettant d'admettre de la vapeur fraiche dans les cylindres basse pression lors des démarrages.
Steamy Stef