Locomotive MALLET HANOMEG DE Chez REGNER

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Locomotive MALLET HANOMEG DE Chez REGNER

Messagepar BISCHOFF ROBERT » 03 05 2007 à 07:53

Une MALLET HANOMEG DE REGNER Ech:1/22.5ème Longeur: 52 cm
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Voir site:
http://perso.orange.fr/bischoff.robert


Voir Furum: http://traindejardin.forumparfait.com
ImageVoir Vidéo MALLET HANOMEG DE REGNER
http://img531.imageshack.us/my.php?image=malletod8.flv
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Messagepar CFB » 03 05 2007 à 17:57

belle locomotive,
a voir la taille des cylindres qui ont l'air identique que ce soit avant arriere .. ne serait-elle pas a double expension?
A+
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Messagepar BISCHOFF ROBERT » 03 05 2007 à 19:18

bemo299 a écrit:belle locomotive,
a voir la taille des cylindres qui ont l'air identique que ce soit avant arriere .. ne serait-elle pas a double expension?
A+

Oui la locomotive est à double expansion la vapeur rentre en premier
Dans les cylindres arrière puis l’échappement entre dans les cylindres avant,
Entre les deux, une vanne piloter par un servo permet soit d’évacué
l’échappement (sert de purge permet un meilleur démarrage) ou de
l’envoyer aux cylindre avant. Les quatre cylindre sont
identique.
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Messagepar CFB » 03 05 2007 à 19:29

normalement pour une mallet,
bloc moteur arriere : cylindres haute pression ( petit diamètre )
bloc moteur avant : cylindres basse pression ( grand diamètre )
et seul le bloc moteur avant est articulé ( comme dans la réalité pour une mallet ) ou les deux le sont pour une meilleure inscription en courbe?
a+
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Messagepar BISCHOFF ROBERT » 03 05 2007 à 19:52

bemo299 a écrit:normalement pour une mallet,
bloc moteur arriere : cylindres haute pression ( petit diamètre )
bloc moteur avant : cylindres basse pression ( grand diamètre )
et seul le bloc moteur avant est articulé ( comme dans la réalité pour une mallet ) ou les deux le sont pour une meilleure inscription en courbe?
a+

Les deux blocs moteur sont articuler, la vapeur passe par des tubes flexibles
Pour la command de marche AV et AR il y à un servo dans chaque bloques
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Superbe Mallet du train touristique de DOLLER 68 ALSACE

Messagepar BISCHOFF ROBERT » 03 05 2007 à 20:42

Image
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Voir site Train de la DOLLER : http://www.train-doller.org/retrovoyage.htm
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Messagepar pelican » 03 05 2007 à 20:58

superbe, en effet !! :C3
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Messagepar SteamyStef » 04 05 2007 à 08:05

Salut,

BISCHOFF ROBERT a écrit:
bemo299 a écrit:normalement pour une mallet,
bloc moteur arriere : cylindres haute pression ( petit diamètre )
bloc moteur avant : cylindres basse pression ( grand diamètre )
et seul le bloc moteur avant est articulé ( comme dans la réalité pour une mallet ) ou les deux le sont pour une meilleure inscription en courbe?
a+

Les deux blocs moteur sont articuler, la vapeur passe par des tubes flexibles
Pour la command de marche AV et AR il y à un servo dans chaque bloques


:?
Seul le train avant est articulé sur une Mallet. Le chassis arrière supporte l'ensemble de la machine et s'appuie à l'avant sur le bogie moteur qui est bien à basse pression.

Les Kitson Meyer, Garratt et autre Fairlie sont à double truck moteur articulé sous un chassis qui supporte le reste de la machine.

Un bon site, en allemand malheureusement, pour découvrir le principe de Mallet : http://www.malletlok.de/
ou encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Mallet

Amicalement

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Messagepar BISCHOFF ROBERT » 04 05 2007 à 13:24

merci pour les adresse et l'explications

Vous êtes entrain de construire une Mallet au 1/6 ème c’est déjà
de la grosse mécanique ?
Mai au 1/22.5ème déjà plus compliqué ! je pense que REGNER
A réalisée cette machine qui fonctionne formidablement bien
De manière à rester fonctionnel, il ont bien du étudier leur affaire !
De ma par la plus Gross machine que j’ai réalisée c’est la PACIFIC 231 c
Ech : 1/16ème longueur 1.47 m écartement 89mm.
Cordialement Robert et bon courage pour la MALLET
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Messagepar CFB » 04 05 2007 à 17:27

le bouquin idéal pour les machines articulées
c'est le bouquin de Lionel Wiener,

pour le fait que les deux blocs moteurs sont articulés sur ce modéle réduit, la principale raison est que ca doit tourner sur du R1 de 600 mm et la deuxième est qu'il n'y a pas de foyer sur celle ci vu qu'elle n'est pas chauffée au charbon et que dans la réalité c'est entre autres pour cette raison que le bloc moteur arriere n'est pas articulé

il y a aussi un point important entre tout ces types de machines articulées c'est les répartitions des tractions dues aux attelages.

mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
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Messagepar BISCHOFF ROBERT » 04 05 2007 à 18:57

bemo299 a écrit:le bouquin idéal pour les machines articulées
c'est le bouquin de Lionel Wiener,

pour le fait que les deux blocs moteurs sont articulés sur ce modéle réduit, la principale raison est que ca doit tourner sur du R1 de 600 mm et la deuxième est qu'il n'y a pas de foyer sur celle ci vu qu'elle n'est pas chauffée au charbon et que dans la réalité c'est entre autres pour cette raison que le bloc moteur arriere n'est pas articulé

il y a aussi un point important entre tout ces types de machines articulées c'est les répartitions des tractions dues aux attelages.

mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
A+


La MALLET de chez REGNER est une HANOMEG
Voir site: http://www.blonaychamby.ch/seg104/seg104carfra.html
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Messagepar SteamyStef » 04 05 2007 à 22:44

bemo299 a écrit:mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
A+


C'est vrai...
Quoique, il existe au moins quelques machines considérées parfois comme des Mallet et pour autant non compound!
Je parle des 'Big Boy' et autres monstres américains. ET j'ai bien dit 'considérées parfois comme' car si la structure est similaire, nous sommes 'bien en présence de 4 cylindre à simple expansion, donc pas de vrai Mallet.

Pour en revenir à la répartition des cylindres haute et basse pression, la logique veut que les 'haute pression' soient placés sur le chassis arrière et donc alimenté en direct, sans articulation pouvant fuir. Tandis que les 'basse pression' sont placés sur le truck avant ou une pression plus faible autorise plus facilement des articulations dans le circuit 'vapeur'. On notera aussi que les machines compound sont toujours équipées d'une sorte d'alimentation 'Bypass' permettant d'admettre de la vapeur fraiche dans les cylindres basse pression lors des démarrages.

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Messagepar large » 06 06 2007 à 19:46

Les mallet ne sont pas toutes compound. Les machines américaines pour beaucoup sont a simple expension avec les 4 cylindres égaux; idem pour les Decauville marocaines 030 030 série 6000 dont une a fini ses jours au Pthiviers Toury et idem pour les mallets Corpet 030 030 à voie normale de la compagnie du gaz de Paris. Pour les machines américaines on voulait éviter d'avoir des cylindres BP trop gros risquant d'engager le gabarit (car situés sur le groupe avant).
large
 

Re: Superbe Mallet du train touristique de DOLLER 68 ALSACE

Messagepar BISCHOFF ROBERT » 26 01 2008 à 21:54

BISCHOFF ROBERT a écrit:Image
Image

Voir site Train de la DOLLER : http://www.train-doller.org/retrovoyage.htm


à voir: Construction d'une 141 R par Bischoff Robert

http://voiemetriquelibre.moninter.net/v ... r-t920.htm
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