les Pelican Rail Road !

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Messagepar Dzin » 22 05 2006 à 11:35

pelican a écrit:attelage et dételage automatique ! et pour défaire un convoi ( remise en place après scéance de jeu) il suffit de soulever le wagon, alors qu'avec le ramasse piéton LGB, il faut tordre le train dans tout les sens ! je viens d'équiper 2 wagons, ça fonctionne bien !! en plus, bonne surprise, en ouvrant la boite ( j'ai acheté la boite entière, le vendeur m'ayant précisé qu'il y avait 10 attelages ..) il y a 21 attelages ! donc, de quoi faire 10 wagons + 1 loco ! vraiment pas cher ! ça me revient à 1 € pour 2 attelages ... je vous laisse deviner le prix de LGB !


Dételage digital, puisque avec le doigt! Automatique, fallait prendre des Kadee E2
Avatar de l’utilisateur
Dzin
gardien de phare
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:21
Localisation: Voisin de Johnny. Mais sur la montagne d'en face.

Messagepar pelican » 22 05 2006 à 12:51

automatique dans une certaine mesure, avec un dételeur LGB ! j'ai pris LGB ... parce que je les ai trouvé en bourse ! j'envisageais un tel achat ... mais beaucoup plus tard ! ici, j'ai encore une vingtaine de wagons et voitures à équiper ... il y aura 2 sortes de trains : avec attelage US ou avec attelage lavabo ! :twisted:
PS : si quelqu'un a des attelages LGB US d'occase, je suis intéressé ! H3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dzin » 22 05 2006 à 14:44

J'ai peut-être...dans un carton...quelque part...je regarde demain C4
Avatar de l’utilisateur
Dzin
gardien de phare
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:21
Localisation: Voisin de Johnny. Mais sur la montagne d'en face.

Messagepar vaporette » 22 05 2006 à 19:05

pelican a écrit:hier après midi, on a profité du beau temps pour jouer au train !! avec 3 convois en circulation, Mme Pélican à la commande et Pélican aux aiguilles ... on s'est bien amusé ! et on a terminé avec un rodage de la draisine CFBS ... qui s'en est bien tirée !

La famille Pélican s'amuse et elle a bien raison. Jolie, très jolie la photo. (tout comme les précédentes d'ailleurs) Mme Pélican va avoir de quoi aiguiser les pinceaux pour s'essayer à l'huile...
Bonne soirée.
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 22 05 2006 à 20:01

ouais !!! Mme Pélican commence à rechercher ses pinceaux ( je les ai piquer pour repeindre le Galloping Pélican et le caboose!) et me demande des photos ... fait des comparatifs sur les prix des peintures ... bref, on sent que ça la démange !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar vaporette » 23 05 2006 à 07:40

saine démangeaison...
Image
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 23 05 2006 à 14:04

vi ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 05 06 2006 à 11:10

ce matin, malgré le temps gris, pas de pluie ... et j'ai donc posé le premier décodeur pour aiguillage sur le réseau PRR ! un décodeur pour 4 aiguilles, à programmer avant de poser sur le réseau ( j'ai une voie de programmation !!) et ensuite, ça va tout seul ! faut juste prévoir un abri pour le décodeur ( aubette de la gare!) raccorder le décodeur sur la voie et raccorder le moteur d'aiguille !! et ça marche ! juste un truc, il faut changer la fonction de la télécommande soit pour les aiguilles soit pour les locos ! c'est un peu fastidieux, mais bon, c'est une question d'entrainement !!
bon, les photos pour plus tard ... hiboox sature !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar vaporette » 05 06 2006 à 13:06

veux pas dire... mais bon... semblait bien qu'il ne se passait plus grand chose dans ce jardin... #B5 ça redémarre, génial ! E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 05 06 2006 à 13:22

mouais ... avec le temps qu'on a eu ... mais bon, ça redémarre !! ici, circulation alternée entre le galloping Pélican et la rame Pélican ( porter + 3 wagonnets) faut le temps de s'habituer au maniement de la télécommande d'aiguille ! pour la première fois, j'ai utilisé la fonction "STOP" ! pfff...
photo du décodeur : la maisonette vient dessus, la prise de courant se situe sur la voie déviée, sous le petit cache rectangulaire et l'aiguille est devant la loco !
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 05 06 2006 à 13:29

Comment se fait-ce que la voie déviée à gauche de la Porter soit dans le vide André ??????? D9
La Mouette
 

Messagepar pelican » 05 06 2006 à 13:39

c'est parce que j'ai récupéré des bouts de planches à cet endroit !! au départ, l'aiguille se trouvait en face de la maisonette mais la voie déviée (en cul des sac) était un poil trop courte pour contenir une rame voyageur !! à la place de l'aiguillage, il devrait y avoir un aiguillage avec déviation vers la gauche, pour aller vers un chantier forrestier ( future extension)
pour agrandir le cul de sac, j'ai déplacé l'aiguille droite vers le fond ! le futur aiguillage vers le chantier de situera devant ! et je remplacerais les planches trop courtes quand on entamera cette construction ! mais bon, je dois racheter des piquets et des planches ! pour le moment, grâce à la rigidité de la voie, ça fonctionne ! faut juste aller tout doux ! faut dire aussi que le temps pourris ne m'a pas favorisé !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dzin » 05 06 2006 à 14:50

C'est vrai ça! J'aimerai vous y voir en K-way et bottes à bricoler! Recommencé hier avec presque 2 mois de retard sur l'an dernier!
Avatar de l’utilisateur
Dzin
gardien de phare
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:21
Localisation: Voisin de Johnny. Mais sur la montagne d'en face.

Messagepar pelican » 06 06 2006 à 07:49

voila voila ... hier , malgré le temps gris, j'ai continué à digitaliser les aiguillages ! je pensais mettre le décodeur dans la gare, mais c'était pas pratique pour raccorder les aiguilles ! j'ai donc placé le décodeur à la place de l'ancien pupitre de commande : j'ai récupéré le câblage d'origine ... et c'était plus facile pour travailler ! 4 aiguilles sur 8 sont digitalisée ! reste une déjà en place à raccorder et 3 aiguillages à placer !
je dois maintenant trouver un petit bâtiment pour abriter le décodeur , style poste de commande ou baraque de chantier voie ! kiki a une idée ?? D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dzin » 06 06 2006 à 08:00

Si tu ne veux pas acheter un nouveau bâtiment ou que celui-ci ne s'impose pas à cet endroit, fait un tas de gravier ou de bois. Une coque en papier alu sur laquelle tu colles ton gravier. (ou ton bois) Voici ton décodeur à l'abri pour pas cher!
Avatar de l’utilisateur
Dzin
gardien de phare
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:21
Localisation: Voisin de Johnny. Mais sur la montagne d'en face.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités