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MessagePosté: 14 08 2006 à 21:10
par pelican
ouaip !! ce matin, relatif beau temps ... je prépare Pélicanne ( plein d'eau, de gaz, huile , recharge des accus ...) ben après tout ça ... pluie ! elle est prete pour demain ... s'il fait beau ! je suppose que la radiocommande et la pluie, ça fait pas bon ménage ?? D3

MessagePosté: 14 08 2006 à 21:24
par Dzin
Lorsque je faisais des courses de voitures RC (erreur de jeunesse, j'en connais qui on fait du planeur!) en cas de pluie, on mettait le rescepteur dans un ballon ou une capote! En principe, les servos ne risque rien.

Un sac en plastique avec un petit trou pour laisser passer l'antenne de la télécommande, Tu es prêt.

MessagePosté: 14 08 2006 à 21:27
par vaporette
pelican a écrit:ouaip !! ce matin, relatif beau temps ... je prépare Pélicanne ( plein d'eau, de gaz, huile , recharge des accus ...) ben après tout ça ... pluie ! elle est prete pour demain ... s'il fait beau ! je suppose que la radiocommande et la pluie, ça fait pas bon ménage ?? D3

S'il fait beau, avec des photos à l'appui... il va de soit... :D

MessagePosté: 14 08 2006 à 21:37
par pelican
ahh !! ici, l'antenne, c'est la toiture de la cabine !! astuce !! bon ... ou sont mes capotes ... Mâââme Pélicaaann !!!

MessagePosté: 14 08 2006 à 22:56
par 232 u 1
ahh !! ici, l'antenne, c'est la toiture de la cabine !!Doit avoir confusion entre recepteur et emetteur.Pour le recepteur,c'est bien le toit qui sert d'antenne,le recepteur est sous le plancher de la cabine.Les accus d"alimentation sont sous le toit basculant de la cabine.Pour l'emetteur un sac plastique percé d'un trou pour l'antenne,ne pas oublier de verifier le libre fonctionnement des commandes.Ou si c'est possible se mettre a l'abri tout en ayant une bonne visibilitée du réseau.En cas de pluie la loco patine facilement, huile+eau sur les rails,du doigté pour l'ouverture de l"admission vapeur

MessagePosté: 14 08 2006 à 23:00
par Dzin
232 u 1 a écrit:ahh !! ici, l'antenne, c'est la toiture de la cabine !!Doit avoir confusion entre recepteur et emetteur.Pour le recepteur,c'est bien le toit qui sert d'antenne,le recepteur est sous le plancher de la cabine.Les accus d"alimentation sont sous le toit basculant de la cabine.Pour l'emetteur un sac plastique percé d'un trou pour l'antenne,ne pas oublier de verifier le libre fonctionnement des commandes.Ou si c'est possible se mettre a l'abri tout en ayant une bonne visibilitée du réseau.En cas de pluie la loco patine facilement, huile+eau sur les rails,du doigté pour l'ouverture de l"admission vapeur


Le chahute pas, il débute! :A7 :wink: :D2

MessagePosté: 14 08 2006 à 23:02
par pelican
bon, je pige encore un peu plus ! merci les gars !

MessagePosté: 15 08 2006 à 10:23
par pelican
merci, Scoot !
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j'ai fait un petit topo pour réaliser une boiboite pour Pélicanne !
la loco, la radiocommande, de l'huile (2 flacons) de l'eau distilée, du gaz, des accus, un briquet, l'essance pour le briquet, des gants, une pince, des clefs, tournevis, marteau (on sait jamais ) du sopalin, des chiffons, un raton laveur ... pfff...

MessagePosté: 15 08 2006 à 10:59
par La Mouette
pelican a écrit:j'ai fait un petit topo pour réaliser une boiboite pour Pélicanne !
la loco, la radiocommande, de l'huile (2 flacons) de l'eau distilée, du gaz, des accus, un briquet, l'essance pour le briquet, des gants, une pince, des clefs, tournevis, marteau (on sait jamais ) du sopalin, des chiffons, un raton laveur ... pfff...


Pffff il va te falloir une malle entiere !! Pas sur qu'elle rentre dans le Vitto avec tout ce que tu y entasses a chaque fois !!!!! D3 :? :shock: :mrgreen:

MessagePosté: 15 08 2006 à 15:12
par pelican
j'ai des malles de mon grand père qui date de la libération !! mais bon, c'est grand et lourd !!
petite chauffe apéritive ce midi ... parfait ! ce qui me fait dire que les bruitages pour loco vapeur sont complètement dépassés ! Pélicanne émet un petit chuitement saccadé de bon aloi, juste assez pour couvrir le bruit de roulement des wagons ... avec le tac tac des joints de rails ... et les petits zoziaux qui gazouillent ! ... bref, une symphonie pastorale ... Hmmmm ... :ipb-251

MessagePosté: 19 08 2006 à 12:22
par pelican
aujourd'hui, pas de vapeur ... mais bon, je résiste pas au beau temps (qui va pas durer :H2 ) et j'installe l'alim digitale ... question : je nettoie les rails ( qui n'ont plus vu de circulation digitale depuis 15 jours et qui ont subi 3 circulations vapeur ) D3
ça a l'air correct, j'ai la flemme ... donc je teste sans nettoyer ! d'abord le diesel ... qui boucle son tour sans soucis !! et puis il y a la petite draisine qui ne prend pas bien le courant !! ( surtout depuis qu'il y a des freins C7 )
aller hop, adresse 4 ... et ben sans pousser, elle démarre et boucle son tour ... en marche avant .. en marche arrière .. petite vitesse ...grande vitesse ( ah non, ça y a pas !) arret au soleil ... et photo !!

Image

comme quoi, la vapeur et l'électricité peuvent faire bon ménage !! #B6

MessagePosté: 19 08 2006 à 12:37
par scoot
c'est l'avantage du digital. pas besoin d'avoir une voie ultra propre pour marcher !

MessagePosté: 19 08 2006 à 13:09
par Storm
Je confirme pour la resistance de la radio commande: j'ai tourné plusieur fois avec ma voiture RC (on est 2 Dzin #B5 ) dans des bourbiés pas possible et aucun problème hormis le nétoyage. A la fin de certaines scéances, il y avait plus de boue que de voiture.... Pourtant, aucune protection particulière: le servo, le récépteur, le variateur electronique et même le moteur (electrique) n'ont jamais souffert. Les seules pièces vraiment sensibles, c'était les roulements qui n'aime ni la terre ni l'eau...

MessagePosté: 19 08 2006 à 13:18
par pelican
parfait !! je vais donc pouvoir faire du Tout Terrain avec la loco #A8

MessagePosté: 22 08 2006 à 14:04
par pelican
je viens de recevoir de chez Atelier Vaporiste (livraison rapide, contact très sympa) une canule pour remplir le réservoir de gaz de la rondhouse avec une bonbonne pour chalumeau, ce qui est plus économique que les bonbonne de gaz à briquet !! avec en plus un ptit mail mode d'emploi ! #B6