Petit retour sur le week-end qui vient de passer au CVDP de Chitenay : l'engin a fait plus de 30 tours (1636 mètres / tour). Pas mal de déraillement les deux premiers jours. Le centre de gravité est trop haut et avoir mis l'essieu moteur à un tiers de l'avant n'aide pas non plus. On m'a expliqué qu'il aurait mieu valu inverser et mettre le bogie devant et l'essieu moteur derrière. Bref, quelques modifs à faire. On a simplement supprimé le toit solaire, ce qui enlevait 10 à 15 kg à 1m65 de haut. Dès cet instant, plus aucun déraillement tout en augmentant la vitesse (raisonnablement)
On a une ligne droite ou on peut augmenter la vitesse de l'engin : 11 km/h max.
Exactement 35 tours, soit près de 57 kms.
Autonomie sans le toit solaire : 4 tours, il a fallu raccourcir le 5ème tour, soit environ 7 km
Autonomie avec le toit solaire inconnu. On a fait 9 tours (environ 15 km) sans autre recharge que le solaire et il restait suffisamment en batterie pour continuer.
Le panneau solaire mesure 1200 x 540 mm et produit 100w maxi, soit 5,5A (quand il est bien orienté et bien incliné)
Pour rappel le moteur provient d un ventilateur moteur de laguna soit environ 250w sous 12v
Nom du speeder : la salamandre