Russell se brûle les doigts....et il aime ça!

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: pelican, SteamyStef

Messagepar kof555 » 07 06 2007 à 06:21

Elle à une sacrée gueule #B6 #B6 #B6
J'aimerais bien en avoir une. :ipb-367
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar pelican » 07 06 2007 à 08:32

très belle machine !! #B6
pour poser un sifflet sur une machine vapeur .. est ce bien nécessaire ?? le problème : la vapeur qui passe par le sifflet, ce n'est pas de la vapeur qui passe par la traction .. et c'est donc du temps de conduite en moins !! c'est déjà fort limité (20 min) et il faut en profiter un max !! ou alors, brancher le sifflet sur la soupape de sécurité : quand ça siffle, ... bref, le principe de la bonne vieille bouilloire !
:D2
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36037
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 07 06 2007 à 17:47

Belle machine que cette Wrekin effectivement..... :roll: #B6
Pour ce qui est des transformations regarder ce site:

http://www.djbengineering.co.uk/new.html
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 3609
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Pierrot » 07 06 2007 à 18:44

Mais non Pélican, le sifflet on ne l'actionne pas en continu, mais par petites touches, pas le temp de vider la vap :D2 !!!

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier

Messagepar malletslm » 07 06 2007 à 19:12

Par contre le prix du sifflet (80 Livres Sterling, autrement dit 120 € environ) me paraît un peu élevé par rapport au prix de la jolie petite Edrig... :F9

Mais bon, quand on aime on ne compte pas ! #B5
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar pelican » 07 06 2007 à 19:37

ben .. même par petites touches, ça te raccourcit le temps de fonctionnement !! et quand on sait que c'est le moment le plus jouissif de la conduite d'une machine à vapeur, on essaie d'en avoir un max ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36037
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 07 06 2007 à 19:40

Ah vivement les W.S.R. !!!! :C5
La Mouette
 

Messagepar David BLONDIN » 07 06 2007 à 21:33

wrekin a écrit:Bonsoir , je poste une photo de la grande soeur d'Edrig qui est wrekin ! :lol: Une 030 sympa au fonctionnement identique à l'edrig avec un peu plus de puissance !




Tiens, t'es là aussi toi ! :D2

Russell, c'est lui !!!
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 942
Enregistré le: 03 08 2006 à 08:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazard !

Messagepar kof555 » 07 06 2007 à 21:45

malletslm a écrit:Par contre le prix du sifflet (80 Livres Sterling, autrement dit 120 € environ) me paraît un peu élevé par rapport au prix de la jolie petite Edrig... :F9

Mais bon, quand on aime on ne compte pas ! #B5


L'est doré à l'or fin le sifflet :D3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar Russell » 07 06 2007 à 21:54

Et encore le sifflet c'est rien par rapport à ça.....
http://www.djbengineering.co.uk/index1.html
ensuite allez voir la rubrique coal fired Edrig.... #B9 :H2 D9 D8
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 3609
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar malletslm » 07 06 2007 à 22:06

Est-ce que ton futur réseau "point to point" sera destiné à faire rouler Edrig :D3
Autrement dit, recevra-t-elle une radiommande ?

(j'ai cru comprendre que c'est indispensable si la machine ne troune pas en rond...)
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar Russell » 07 06 2007 à 22:12

malletslm a écrit:Est-ce que ton futur réseau "point to point" sera destiné à faire rouler Edrig :D3
Autrement dit, recevra-t-elle une radiommande ?

(j'ai cru comprendre que c'est indispensable si la machine ne troune pas en rond...)


Effectivement j'y pense mais en premier je ferai le réseau et après on verra.....mais c'est vrai qu'avec la RC cela doit être plus pratique....
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 3609
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar pelican » 08 06 2007 à 07:57

ah !! la radiocommande, c'est royal !! et on peut faire des manoeuvres !! même avec des attelages à choquelles !! C7
pensée amicale envers Jipe !! #B5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36037
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar wrekin » 08 06 2007 à 12:02

David BLONDIN a écrit:
wrekin a écrit:Bonsoir , je poste une photo de la grande soeur d'Edrig qui est wrekin ! :lol: Une 030 sympa au fonctionnement identique à l'edrig avec un peu plus de puissance !




Tiens, t'es là aussi toi ! :D2

Russell, c'est lui !!!



D6 Oui je fais mon apparition ici depuis quelques jours ! Faudra se prévoir une démo de la wrekin ! :)
Le Petit Train de la Haute Somme
www.appeva.org
wrekin
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 06 2007 à 10:08
Localisation: Somme 80

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités