Bonjour,
Voir par exemple sur cette boite, qui propose des quantités mini assez faibles,
https://jnzm.en.alibaba.com/?spm=a2700. ... 417cyQfbnk.
C'est vraiment la caverne du même nom. ( wagons essieux accessoires, locos, ...............)
Après, le prix varie beaucoup en fonction des quantités, et il faut prendre un transitaire qui s'occupe de tout,(porte à porte).
Celui là par exemple, j'ai eu une réponse tout de suite, basé en France (entre autre, personnel français ou francophone), je pense qu'ils peuvent même négocier avec le fournisseur.
http://sino-sourcing.fr/Pour la voie et les traverses, ce n'est pas tant la technique de cintrage qui fait souci, mais le fait que les profils U ont un sens préférentiel, j'aimerais avoir un retour de ceux qui ont déjà fait.
Après, ont peut tenter sur une barre, on verra vite avant de dépasser la déformation élastique.
Pour les traverses, l'intérêt du bois essentiellement esthétique, mais les goûts et couleurs..., également plus facile à poser, visseuse, tirefonds, pas de soudure et de poste à trimballer et alimenter.
Par contre, il faut les faire,(en plus j'ai du chêne tenace), donc du temps ( avec la lune), abatage, débit, les traiter, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait pour avoir un résultat durable.
Pour mon cas, traverses U50, chez un métallier local, livrées tronçonnées.