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Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 19 06 2018 à 18:33
par 141TB407
Et oui, c'est super. C'est même la solution idéale si on a de la place. Hélas, 1,80m c'est trop long... :D3 :D3
Je vais donc en rester à ma petite plateforme qui ne servira qu' à monter la loco au niveau de la table de travail.

Je trouve la loco qui est sur la plateforme splendide !

Bravo !!

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 19 06 2018 à 20:58
par Yoyo
141TB407 a écrit:Et oui, c'est super. C'est même la solution idéale si on a de la place. Hélas, 1,80m c'est trop long... :D3 :D3
Je vais donc en rester à ma petite plateforme qui ne servira qu' à monter la loco au niveau de la table de travail.


C'est vrai que mon atelier fait 40m2... Mais pour en avoir vu en vrai, ton model de lift est vraiment petit. Autre option, pends un palan au plafond. 10min d'effort couteront toujours moins que ta machine couchée par terre (si un pied trainait pas encore par là.

141TB407 a écrit:Je trouve la loco qui est sur la plateforme splendide !


Elle n'est pas à moi. Elle appartient à l'APTPT https://www.facebook.com/groups/aptpt.fayet/ . Elle est chez moi pour révision et changement de chaudière.


Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 29 06 2018 à 19:43
par UmaDeva
c'est la 020 Schneider "NINE". C'est bien que tu la "révises"

Coucou tout le monde :F5

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 29 06 2018 à 23:54
par David BLONDIN
pelican a écrit: au Ptit train de la Haute Somme, le circuit en 7 pouces est sur une base en béton ... et c'est embêtant : il faut toujours régler la voie avant de commencer à rouler ;)

En fait seuls les passages à niveau sont sur du béton, pour des raisons évidentes de stabilité vu le passage répété des véhicules routiers. Sur du caillou, c'était déformation assurée de la voie. Tout le reste est sur du gravillon posée sur un fond en grave tassée. Mais ça travaille quand même, il faut entretenir. #B5

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 30 06 2018 à 09:01
par pelican
ceci dit, une fois la voie bien réglée, ça roule super bien :rod_coeur

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 12 09 2020 à 19:46
par CFB
Apres m’avoir apporté beaucoup de plaisir sur différents réseaux en 7 pouces1/4, Gaby a été transformé en cinq pouces et a rejoint la Seine et Marne!
Longue vie à Gaby


Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 13 09 2020 à 08:42
par pelican
E2 E2

Simple changement d'essieux ??? :D3

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 13 09 2020 à 08:51
par CFB
Oui André, et légère diminution du diamètre des roues.
En réalité, pour ne pas démolir les essieux en 7 1/4, j’ai refait de nouveaux axes, et de nouvelles roues.
Ces nouvelles roues sont montées sur des moyeux expensibles, afin que si un jour il souhaite le passer de nouveau en 7 1/4 , ou affiner l’écartement par rapport à ses voies, ce soit possible simplement.
Moyeux expensible :
Quand on serre les vis, la bague frontale atire vers elle la bague du fond, et font « gonfler » la bague sur l’axe et celle sur la roue.
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Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 13 09 2020 à 09:01
par pelican
Super astuce :ok

Si on pouvait avoir des moyeux extensibles pour passer de la voie de 60 à la voie métrique, pour le Pélivélo C7

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 13 09 2020 à 09:42
par JJB
D9 C'est plus la même histoire! 20 cm d'écart de chaque coté!!

Re: Tracé voie 5"

MessagePosté: 14 04 2023 à 14:24
par Pacific231G
Par expérience ma pacific accepte 20 pour mille en rampe sans patiner, plus je déconseille. Avec un peu de charge c est l essuyage de pieds garanti… en vapeur vive n oublie pas que la rampe ça tape tout de suite… 20 pour mille tu peux déjà diviser par 4 la charge de traction admise.