[TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

[TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum

Messagepar bubule » 22 07 2017 à 16:42

Bonjour à tous ! :D

De retour son Bumble Tour chez les copains, je vous propose un essais complet du nouveau joyaux de ma flotte de locomotive à voie de 3 pieds :
La consolidation 2-8-0 type C19 du Denver & Rio Grande Western de chez Bachmann Spectrum échelle Fn3. :rod_coeur

Cela fait deux ou trois ans que j’économise pour m'offrir cette loco d'exception. :ipb-251

Elle présente nombre de raffinements comme des capteurs optiques pour la synchronisation sonore dans les cylindres, une suspension égalisée, une distribution Stevenson avec johnson Bar fonctionnelle ... et bien d'autres encore.

Je propose ce test complet en 2 vidéos. Une première partie présentation statique et fonctionnelle de cette machine que l'on a pas souvent l'occasion de voir décrite en français. Elle sera suivie d'une vidéo d'une seconde vidéo de présentation dynamique en ligne sur les réseaux d'Atelier Vaporiste et de Jean-Pierre que je remercie pour leurs accueils.

En espérant que cette revue vous plaira, commentaires bienvenue ;) !



phpBB [video]
ZE CROIS BIEN QUE Z'AI VU UN RÔ MINET!
MAIS AU FAIT QUI A ETEINT LA LUMIERE ?!

Auvergnat jusqu'aux bouts des arrêtes
Avatar de l’utilisateur
bubule
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 06 2007 à 21:34
Localisation: AMBERT

Re: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum

Messagepar bubule » 22 07 2017 à 19:12

Voici la deuxième partie du reportage, avec quelques essais en ligne. Un Grand Grand merci à Jean-Pierre HACKARD et Pascal d'ATELIER VAPORISTE pour m'avoir ouverts avec grande gentillesse leurs réseaux pour ces tests.

Vous pourrez apprécier la souplesse de la motorisation, le ralenti exceptionnel, la qualité et la profondeur sur son du module Phoenix sound P8 et HP d'origine.

Notez aussi le parfait synchronisme des Chuffs assuré pas les capteur opto-électroniques situés dans les cylindres de la machine.

Bon visionnage:

phpBB [video]
ZE CROIS BIEN QUE Z'AI VU UN RÔ MINET!
MAIS AU FAIT QUI A ETEINT LA LUMIERE ?!

Auvergnat jusqu'aux bouts des arrêtes
Avatar de l’utilisateur
bubule
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 06 2007 à 21:34
Localisation: AMBERT

Re: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum

Messagepar Zébu » 22 07 2017 à 22:15

#B6
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités