J'ouvre ce fil pour ne pas en polluer d'autres avec des réponses trop spécifiques ou trop technique modèle.
Donc, comme vous le savez, je construit ma propre machine à vapeur vive, une Mallet basée sur un prototype imaginaire de Mr Wittman. Je dit imaginaire parce que je n'ai toujours rien trouvé comme document qui pourrait justifier d'une existence un jour de cette 'petite' machine.
Comme elle est imaginaire bien que fortement inspirée de machine allemande à voie de 75cm, je me dit que rien ne m'empêche de lui adjoindre des éléments plus exotiques. Et le premier qui me vient à l'esprit sera un jeu de deux ou trois lanternes inspirée de nos modèles vicinaux.
La première ne sera pas une réplique vicinale, pas assez d'infos à ce jour. J'attendrai d'avoir plus d'infos et de photos pour espérer m'en approcher. Mais elle devrait malgré tout être assez similaire même si ses dimensions seront un peu plus grande compte tenu des infos reçues à ce jour (Merci Mr le Lampiste

Je suis parti d'un plan disponible dans le set de plan de ma probable machine suivante, une Type U Autrichienne.
J'ai approvisionné une bonne partie des matière et le travail est commencé.
Je reste toujours intéressé par des infos plus complètes sur les différentes partie d'une lanterne SNCV.
A plus
Stef