Page 11 sur 12

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 08 06 2017 à 19:03
par ptitrain
j'attends de monter les bandes de leds sous le châssis
chouette, une Corpet custom D9

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 08 06 2017 à 19:56
par Minicric Breton
OSS 117 a écrit:Tu n'as pas peur qu'avec la chaleur tes fils fondent quelque peu?
Thomas :F5


Normalement non H6 On verra, mais la chaudière est isolé, donc y a moins de risque

ptitrain a écrit: j'attends de monter les bandes de leds sous le châssis
chouette, une Corpet custom D9


custom non ! ça existe les éclairages de châssis !
http://www.78er.de/K2011/K20111/K20112/K20113/11-011519-rs_nachts-AWMeiningen-19910222-Holzborn-CR1724.jpg

:F5

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 09 06 2017 à 05:57
par ptitrain
ça sent le photoshop, non ? :F9

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 09 06 2017 à 07:04
par pelican
le "Raccord ligne train entre deux ouagons" ..
tu devrais le placer dans une boite de dérivation étanche ;)

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 09 06 2017 à 18:46
par Minicric Breton
ptitrain a écrit:ça sent le photoshop, non ? :F9


Oui la photo que j'ai envoyé est bel et bien retouchée , mais les éclairages dans le châssis existe bien sur les locs allemandes, comme au HSB par exemple...

pelican a écrit:le "Raccord ligne train entre deux ouagons" ..
tu devrais le placer dans une boite de dérivation étanche ;)


Surement pas ! En dehors de prendre 90% de la place sur mes wagons ça feras rien, aucun intêret, avant de faire un cour-circuit avec la pluie sur des dominos, et sachant que je veux monter des genres de fiches bananes à l'avenir...

Vivement demain :D

:F5

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 09 06 2017 à 19:22
par UmaDeva
Minicric Breton a écrit:Vivement demain :D

:F5



Moi j'suis prêt... :B3 :rod_siflet #B4 #B4 #B4

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 09 06 2017 à 19:33
par Minicric Breton
UmaDeva a écrit:
Minicric Breton a écrit:Vivement demain :D

:F5



Moi j'suis prêt... :B3 :rod_siflet #B4 #B4 #B4


Youpi ! Photos ?

:F5

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 10 06 2017 à 08:19
par pelican
Minicric Breton a écrit:
ptitrain a écrit:ça sent le photoshop, non ? :F9


Oui la photo que j'ai envoyé est bel et bien retouchée , mais les éclairages dans le châssis existe bien sur les locs allemandes, comme au HSB par exemple...

pelican a écrit:le "Raccord ligne train entre deux ouagons" ..
tu devrais le placer dans une boite de dérivation étanche ;)


Surement pas ! En dehors de prendre 90% de la place sur mes wagons ça feras rien, aucun intêret, avant de faire un cour-circuit avec la pluie sur des dominos, et sachant que je veux monter des genres de fiches bananes à l'avenir...

Vivement demain :D

:F5

fais quand même gaffe : si "on" chipote pendant que ça fonctionne .. :F9

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 10 06 2017 à 14:55
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
'Faudrait pô que quelqu'un urine sur la fiche avec le réseau électrique sous tension... D9
Comme disait Marie Laforêt dans "Les Morfalous" : "...pour une fois qu'il fait des étincelles avec sa b D9 te..."
Sérieusement, es-tu sûr qu'il n'y a pas un pb de sécurité, là ?
Tu circules tout de même sur un site ouvert au public.

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 10 06 2017 à 17:29
par declic
:F5 Bah !.... Je suppose qu'on est dans le domaine ou la protection contre les chocs électriques n'est pas obligatoire (25V en alternatif, 60V en courant continu, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_basse_tension) et un "domino" bien cablé assure pourtant cette protection vis à vis des doigts.
Donc à mon avis, aucun problème en ce qui concerne la sécurité.

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 11 06 2017 à 07:53
par pelican
disons que ce n'était pas la protection des personnes que je visais, mais plutôt la protection de la turbo dyn ... :F9

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 11 06 2017 à 11:10
par CFB
Te fatigue pas André...

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 11 06 2017 à 14:08
par declic
Excuse moi Pélican. Je répondais au "Lapin" :F5
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sérieusement, es-tu sûr qu'il n'y a pas un pb de sécurité, là ?
Tu circules tout de même sur un site ouvert au public.

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 11 06 2017 à 19:35
par Patrick ze rabbit Deludin
pelican a écrit:disons que ce n'était pas la protection des personnes que je visais, mais plutôt la protection de la turbo dyn ... :F9

:F5
Bôh alors là, j'y connais rien... Je sais même pas de quoi qu'on cause... :oups2:
En France, dans les milieux humides du BTP, vides sanitaires, tunnels, etc. c'est vrai qu'on utilise du courant dit "Basse Tension de Sécurité" (BTS, non mais on est instructionné dans notre pays).
Et c'est du quoi ? du 24V continu maxi #B6 .

Re: Une 030 Corpet-Louvet en 5"

MessagePosté: 11 06 2017 à 21:02
par Minicric Breton
pelican a écrit:fais quand même gaffe : si "on" chipote pendant que ça fonctionne .. :F9

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sérieusement, es-tu sûr qu'il n'y a pas un pb de sécurité, là ?
Tu circules tout de même sur un site ouvert au public.


Du 12v continu à max 100mA ça craint rien du tout (on est dans le même cas que du train électrique genre HO). Et vu la taille d'une boite de dérivation, ça va être compliqué à installer :B3

declic a écrit::F5 Bah !.... Je suppose qu'on est dans le domaine ou la protection contre les chocs électriques n'est pas obligatoire (25V en alternatif, 60V en courant continu, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_basse_tension) et un "domino" bien cablé assure pourtant cette protection vis à vis des doigts.
Donc à mon avis, aucun problème en ce qui concerne la sécurité.

#B5

pelican a écrit:disons que ce n'était pas la protection des personnes que je visais, mais plutôt la protection de la turbo dyn ... :F9


De toute façon le moteur à lâché sans même avoir eu besoin d'avoir des court-jus, donc voili voulou :rod_siflet Je mettrais peut-être un fusible au cas où, mais y a pas de raison #B5

CFB a écrit:Te fatigue pas André...


Un problème ?! Je suis ouvert à toutes discussions ;)


Bon à part ça, 29 km 700 en deux jours à Chitenay, encore un super week-end :ipb-251

:F5