Aux avis positifs, je me suis dis que j'allais créer un topic pour cette machine


C'est une réplique d'une 030 Corpet-Louvet numéro constructeur 781 de 1899 des Tramways de l'Ain en 5". D'après le revendeur, elle n'a pas roulé depuis 10 ans mais est dans un état général plus que potable. Elle est équipé d'une pompe manuelle et mécanique ainsi que d'un injecteur et d'un compresseur d'air.
J'ai plusieurs questions au sujet de cette petite bête, comment peut-on déterminer la pression de service de la machine ? J'en aurais besoin pour déterminer exactement la pression d'épreuve que je dois réaliser. Le trait rouge du mano est placé à 10 bars, mais je ne sais pas si c'est ça pression de service réelle. Un allumage en allant pas au dessus de 6 ? On peut-on le savoir à l'hydraulique ?
Où peut-on trouver des sacs d'anthracite en calibre 10/20mm et de l'huile cylindre ?
Voilà pour la bête
