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Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 09 10 2016 à 19:49
par rail cassé
oui peut être, ferais un p'tit reportage un de ces 4!

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 09 10 2016 à 22:08
par CFB
UmaDeva a écrit:Un hacheur de courant continu.


Ce n'est pas un hacheur, C'est un rhéostat linéaire ! ( dans le cas présent produit par la firme francaise Coudoint)

Le hacheur c'est de l'électronique de puissance, rien a voir avec le principe rhéostatique

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 10 10 2016 à 07:28
par pelican

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 10 10 2016 à 09:33
par Saboul
Excellents radiateurs !
Rendement énergétique désastreux
gestion du courant fourni au moteur minimaliste .
encombrement et coût de fabrication dissuasifs
C'est une technique obsolète abandonnée depuis longtemps par les constructeurs de matériel ferroviaire .....ou autres pour leurs chaines de traction électrique .

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 16 11 2016 à 20:11
par UmaDeva
Tant que j'y pense, photo prise il y a quelques temps du bestiau.
Pas de temps à lui consacrer pour l'instant, mais vous verrez sa silhouette :


J'adore... :rod_coeur

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 16 11 2016 à 21:50
par Minicric Breton
Super #B6

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 09:50
par UmaDeva
Merci :maitre:

Il reste quelques heures à travailler dessus :rod_siflet surtout que j'ai le bogie à refaire du coup

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 10:01
par Saboul
Bonjour
Quel est le problème sur le boggie ? :F5
@+

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 14:37
par UmaDeva
Dans un premier temps je devais réutiliser le bogie de la draisine. En théorie, elle est vendue, du coup le locotracteur n'a plus de bogie... #A8

Voilà voilà

ré-édition : d'ailleurs j'ai déjà les roues et les pignons. Qu'est-ce qui est mieux une fois usiné : emmancher le tout en force et le souder ou de claveter?
Laurent m'avait fais mes deux premiers essieux et avait réalisé quelque chose comme la première solution. Je sais plus s'il avait collé au bloc presse en plus. Et sur les 200 kms fait par mon p'tit frigo, çà n'a pas bougé d'un poil (j'avais fais un trait repère déformation professionnelle :prrrt: )

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 18:09
par rail cassé
Entré en force et soudé, ça ne bouge pas, surtout sur si peut de km avec un engin léger avec des roues de petit diamètre. :prrrt: ( surtout si c'est moi qui soude, hein oh! pouète). :rod_siflet .

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 19:30
par Saboul
D'accord !
a la presse et quatre points de soudure en croix pour équilibrer les contraintes .
Par contre passage au tour pour finir la "mise au rond" .

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 19:38
par UmaDeva
rail cassé a écrit:Entré en force et soudé, ça ne bouge pas, surtout sur si peut de km avec un engin léger avec des roues de petit diamètre. :prrrt: ( surtout si c'est moi qui soude, hein oh! pouète). :rod_siflet .


(à Laurent) Clair que çà n'a pas bougé. Franchement c'était au poil!!!
Merci pour l'info :maitre:

(à Saboul) Je vais faire au mieux, mais y'aura pas de tour pour finir. pis comme dirai un collègue, à 300 km/h en marche arrière on le verra plus... #A8

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 17 11 2016 à 19:48
par rail cassé
Saboul a écrit:D'accord !
a la presse et quatre points de soudure en croix pour équilibrer les contraintes .
Par contre passage au tour pour finir la "mise au rond" .



Tout à fait ça #B6

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 18 11 2016 à 08:24
par pelican
bon courage pour la suite :ok

Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4

MessagePosté: 22 12 2016 à 12:21
par UmaDeva
Cà y est, j'ai finit par craquer H4 H4 H4 H4

Mon engin fonctionnera en 24V et je devais réutiliser mes deux batteries de 50 Ah. Ce qui aurait du me permettre de tenir près de 25 tours (à vide) soit presque l'après midi à Chitenay.
Repensant aux copains qui tournent chargés, tout le week-end, sans recharger, j'ai commencé à regarder des batteries à décharge lente, et j'en ai acheté deux de 75 Ah. Je vais pouvoir rouler une journée non stop sans avoir à m'inquiéter du "niveau d'essence" :E1 C7 Cà m'évite également de prendre une petite batterie de moto pour tout ce qui est auxiliaire, comme le klaxon. Cà va l'faire :ipb-279

Hâte de les recevoir! :B3