Re: locotracteur maraicher type JUNG en 7"1/4
Posté: 07 10 2016 à 20:40
je vois pas quel est le problème avec du thermique et une bonne transmission hydraulique !
Les petits moteurs thermiques mêmes récents et modernes sont malheureusement bruyants même en multipliant les pots et les calfeutrages .
Et une après midi aux commandes vous en mets plein les oreilles !
Les anciens moteurs Honda a cylindre horizontal comme les GX25 ou GX28 sont bien plus silencieux .
Juju , Umadéva , Randy , Déclic , Christophe Menier et d'autres peuvent en témoigner avec mon T75 Billard en 5 qu'ils ont tous conduit .
Les bonnes transmissions hydrauliques comme les Eaton sont chères a l'achat , certes très souples et puissantes elles ont le gros défaut de compliquer le déplacement de l'engin
moteur arrêté car il faut en même temps manœuvrer le bypass . En plus elles coupent bien les bouts de doigts
La traction électrique bien conçue reste très attrayante , y compris pour des utilisations intensives .
Par exemple le Swiss Vapeur parc du Bouveret a tourné longtemps en thermique avant de passer a l'électrique pour transporter leurs milliers de visiteurs .....donc ......
Les engins en 7 de la Cité du Train a Mulhouse tournent en électrique et roulent quand même pas mal !..........silencieusement !
On peut très bien faire d'excellents engins avec du matériel ancien correctement rénové et utilisé .
Pour certaines choses le neuf actuel n'est pas forcément plus adapté que de l'ancien en bon état .
Mais chacun fait comme il le souhaite ....ou comme il peut !
Les petits moteurs thermiques mêmes récents et modernes sont malheureusement bruyants même en multipliant les pots et les calfeutrages .
Et une après midi aux commandes vous en mets plein les oreilles !
Les anciens moteurs Honda a cylindre horizontal comme les GX25 ou GX28 sont bien plus silencieux .
Juju , Umadéva , Randy , Déclic , Christophe Menier et d'autres peuvent en témoigner avec mon T75 Billard en 5 qu'ils ont tous conduit .
Les bonnes transmissions hydrauliques comme les Eaton sont chères a l'achat , certes très souples et puissantes elles ont le gros défaut de compliquer le déplacement de l'engin
moteur arrêté car il faut en même temps manœuvrer le bypass . En plus elles coupent bien les bouts de doigts
La traction électrique bien conçue reste très attrayante , y compris pour des utilisations intensives .
Par exemple le Swiss Vapeur parc du Bouveret a tourné longtemps en thermique avant de passer a l'électrique pour transporter leurs milliers de visiteurs .....donc ......
Les engins en 7 de la Cité du Train a Mulhouse tournent en électrique et roulent quand même pas mal !..........silencieusement !
On peut très bien faire d'excellents engins avec du matériel ancien correctement rénové et utilisé .
Pour certaines choses le neuf actuel n'est pas forcément plus adapté que de l'ancien en bon état .
Mais chacun fait comme il le souhaite ....ou comme il peut !