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Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 08:47
par CFB
si usage d'un INTERRUPTEUR oui il reste sous tension lorsque l'interrupteur est enclenché

si usage d'un BOUTON POUSSOIR il s'enclenche et s'auto maintient lors de l'appui sur le BP marche jusqu'a appui sur le BP arret

d'ou la grosse nuance entre interrupteur et bouton poussoir

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 08:50
par pelican
ok :ok

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 09:18
par declic
UmaDeva a écrit:J'ai fait çà vite fait. Le dessin est affreux, mais c'est çà :

Il est bizarre ton schéma : :F9
Je suppose que c'est ça que tu proposes ? :mdr2:



Mais la commande des relais par l'interrupteur doit se faire AVANT le régulateur (sur le 0 et + 12 V.
L'inversion par les contacts des relais, elle, doit se faire APRES le régulateur, juste aux bornes du moteur

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 09:25
par declic
Autrement dis, comme ça :


Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 12:16
par UmaDeva
Oui c'est le schéma que j'ai dessiné. .. Tu l'as fais plus proprement que moi par contre

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 19:15
par Minicric Breton
C'est tout compris, merci #B5

:F5

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 10 2016 à 21:07
par Saboul
Bonsoir
Attention a l'éventuel chevauchement des contacts de relais sinon le variateur fera "game over" .
@+

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 15 10 2016 à 20:56
par Minicric Breton
Saboul a écrit:Bonsoir
Attention a l'éventuel chevauchement des contacts de relais sinon le variateur fera "game over" .
@+


Oui il faudra bien les actionner à l'arrêt total.

Petit question, si je prends des batteries de petites capacités (2x 4Ah en 12V montées en série), si l'alternateur débite beaucoup dû à un grosse consommation du moteur, n'y a-t-il pas un risque de dommage des batteries ??? :F9

:F5

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 15 10 2016 à 21:42
par BG1000
Bonjour

Ton moteur consomme 18,75 A (450W/24V)
Quel est le courant maximum que débitent tes batteries de 4Ah? En nominal et en pointe ?
Quel est le courant de charge maxi de ta batterie?
Quel est le courant max et min de l'alternateur?
Quel est sa résistance interne=> tu appliques la loi d'ohm (U alternateur - U Batterie)/ R interne de la batterie et cela te donne le courant absorbé par la batterie
Quel est l'autonomie du moteur avec la batterie seule ?

Demande à Pelican son autonomie, je pense qu'il a des batterie de moto pour son pony

BG

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 15 10 2016 à 21:50
par Saboul
BG1000 je pense que tu rentres dans des calculs un peu complexes et inadaptés pour Minicric

Il faut simplement s'assurer que les batteries sont capables de délivrer l'intensité de pointe même pendant un très court instant .
je pense que 4 ah sera trop faible , il vaudrait mieux partir sur des batteries de 9 à 14/15 ah capables de sortir une cinquantaine d'ampères en pointe .
L'alternateur adapte automatiquement sa charge a la tension des batteries qu'il voit .
Si celle çi baisse lors de la traction , il charge . Si la tension s'élève il charge moins .
C'est le rôle de son régulateur intégré .
Sinon il faut supprimer le régulateur ..........mais c'est une autre histoire !!
Les petites batteries de moto/scooter sont peu chères et conviennent bien . Il y a tout intérêt a avoir des batteries tampon pas trop faibles .
@+

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 16 10 2016 à 01:01
par Minicric Breton
Merci pour votre coup de main #B6

J'ai trouvé une batterie qui semble convenable : http://www.ebay.fr/itm/YTX9-BS-Powerline-Batterie-Moto-GEL-AGM-12V-9Ah-Sans-Entretien-GTX9-BS-CTX9-BS-/361597225921?hash=item5430dfcbc1:g:lD0AAOSwzJ5XYQ1l

Il y a écrit "démarrage à froid : 180A" je suppose que c'est le pic de charge qu'elle peut supporter, à mon avis c'est suffisant. Qu'est-ce que vous en dites ?

:F5

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 16 10 2016 à 10:12
par Saboul
Bonjour
Voilà qui va convenir !
Ce type de batteries se trouve aussi chez les motocistes voire dans les centres auto .
Hors utilisation il faut surtout bien veiller a les conserver chargées et ne pas les oublier vides pendant des semaines, des mois .
@+

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 06 11 2016 à 23:24
par Minicric Breton
Quelques nouvelles !

Tout le matériel est quasiment arrivé sauf les deux pignons des essieux, les roues ont été déposées chez une boite d'usinage pour mettre l'alésage aux côtes de axes. Le châssis avance bien, je suis passé sur du 1000x500 pour simplifier les coupes. L'empattement sera de 450.
Côté moteur, l'allumage a été réglé, reste plus que les réglage du carbu et ça sera normalement ok.

Photos :

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Petit essai en mettant le moteur sur toutes les pièces du châssis posé sur des tasseaux pour voir si avec l'empattement choisis, on bascule lorsqu'on s'assoie.

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:F5

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 11 2016 à 00:35
par Saboul
C'est parti !! #B6

Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"

MessagePosté: 07 11 2016 à 10:04
par UmaDeva
Un beau moteur comme ça. . Ça aurait été sympa d'en faire un simplex :rod_siflet