Re: GV5631, un Diema DL6 en 7 1/4"
Posté: 04 10 2016 à 21:17
Un alternateur auto (12 ou 24) comporte un régulateur intégré qui doit "voir" une tension en provenance d'une batterie pour s'amorcer et fournir du courant sur une charge constituée par une batterie . Même s'il n'est pas conçu pour ça un alternateur auto peut alimenter un moteur , si toutefois il s'amorce seul par la rémanence de son circuit magnétique .
Et ça ne marche pas systématiquement . c'est pour ça que j'avais installé sur l'Y7400 un petit bouton pour forcer le réamorçage qui s'auto maintient dès que la tension apparaît .
Pour ce qui est de la batterie , deux petites batteries 12 volts en série de moto ou scooter suffisent .
Une 9 ah coûte moins de 30 €uros , je viens de changer celle de ma bécane il y a quelques jours et son démarreur fait 450 watts , bien sûr en fonctionnement très intermittent non comparable au moteur que tu envisages .
Pour la vitesse de rotation je pense que pour le Bernard il faudra multiplier au moins par 2 , un alternateur auto tourne entre 6 à 7000 tr pour avoir sa pleine efficacité .
Il y a du boulot pour ton Bureau d'étude !
@+
Et ça ne marche pas systématiquement . c'est pour ça que j'avais installé sur l'Y7400 un petit bouton pour forcer le réamorçage qui s'auto maintient dès que la tension apparaît .
Pour ce qui est de la batterie , deux petites batteries 12 volts en série de moto ou scooter suffisent .
Une 9 ah coûte moins de 30 €uros , je viens de changer celle de ma bécane il y a quelques jours et son démarreur fait 450 watts , bien sûr en fonctionnement très intermittent non comparable au moteur que tu envisages .
Pour la vitesse de rotation je pense que pour le Bernard il faudra multiplier au moins par 2 , un alternateur auto tourne entre 6 à 7000 tr pour avoir sa pleine efficacité .
Il y a du boulot pour ton Bureau d'étude !
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