Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar UmaDeva » 15 06 2016 à 07:37

pelican a écrit:Moi, je n'oserai jamais monter la dessus ... D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


Je pense que c'est une histoire de contre poids... Les ailes dépliées et tendues vers l'avant... :rod_mdr2
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Saboul » 15 06 2016 à 08:12

Si les ailes sont dépliées c'est sûr que ça va faire de la prise au vent !
mais je craindrai plus le bec qui risque de déséquilibrer vers l'avant en plus de la prise au vent s'il est ouvert . :rod_mdr2 :rod_siflet
A moins que cela soit voulu pour faire du régalage de ballast H4

Cela deviendra ainsi une nouvelle machine a proposer à TSO , DROUARD , ou SECO Rail
Une "Strüver Pélicano Régaleuse " :rod_mdr2 :rod_mdr2
Saboul
 

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar CFB » 15 06 2016 à 10:28

moi personnellement je trouve cet engin disgracieux, très certainement peu confortable / ergonomique et dangereux. #B7
un châssis plus long, un peux plus large aurait permis beaucoup plus de choses et l'esthétique et l'ergonomie y auraient gagné. Se référer aux modèles produits par Westerwalder (WDEF).
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 20:10
Localisation: Belgique

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Minicric Breton » 15 06 2016 à 11:34

CFB a écrit:moi personnellement je trouve cet engin disgracieux, très certainement peu confortable / ergonomique et dangereux. #B7
un châssis plus long, un peux plus large aurait permis beaucoup plus de choses et l'esthétique et l'ergonomie y auraient gagné. Se référer aux modèles produits par Westerwalder (WDEF).


Moi perso je trouve pas ça plus disgracieux que ça, et en tout cas j'avais bien dit au début du topique, "un locotracteur en 7 1/4" en prenant comme idée de représenté à peu près ceci" Mais c'est à mon idée ! je ne cherche pas la représentation exact, mais simplement un petit engin pour s'amuser sur des réseaux en 7 1/4".
Et à l'inverse de ce qu'on pourrait penser, j'ai fait une bonne partie de la journée dessus Samedi, et il est relativement confortable, certes pas trop ergonomique, mais pourquoi dangereux ?! Je ne pense pas avoir fait que de la merde, sinon je me serai déjà planté, hors ça n'a pas été le cas, même pas un déraillement.

Je sais qu'il me reste quelques trucs à faire, comme monter les silent blocs à la place des tasseaux, changer ceux du moteur, installer une commande de gaz plus pratique, et monté un système de freinage.
Si tu pense que je vais toujours à fond, détrompe toi, ça serai chercher des ennuies, en restant simplement à une vitesse raisonnable dans les courbes, etc... tout va bien.

Je pense qu'il faut simplement essayer pour juger, si jamais on se croise, pas de soucis.

UmaDeva a écrit:
pelican a écrit:Moi, je n'oserai jamais monter la dessus ... D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


Je pense que c'est une histoire de contre poids... Les ailes dépliées et tendues vers l'avant... :rod_mdr2


:rod_mdr2

Saboul a écrit:Si les ailes sont dépliées c'est sûr que ça va faire de la prise au vent !
mais je craindrai plus le bec qui risque de déséquilibrer vers l'avant en plus de la prise au vent s'il est ouvert . :rod_mdr2 :rod_siflet
A moins que cela soit voulu pour faire du régalage de ballast H4

Cela deviendra ainsi une nouvelle machine a proposer à TSO , DROUARD , ou SECO Rail
Une "Strüver Pélicano Régaleuse " :rod_mdr2 :rod_mdr2


:H1

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar CFB » 15 06 2016 à 12:53

Minicric Breton a écrit:ça serai chercher des ennuies,

c'était juste comme indiqué une remarque a titre personnel. ;)

juste pour mieux comprendre mon raisonnement la notion de danger n'est pas forcément liée a la vitesse.. mais aussi a des composants mécaniques en mouvement (pignons, chaines,... ) ou encore a des composants qui vont monter en température ( pot d'échappement, carter du pot d'échappement,.. )
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 20:10
Localisation: Belgique

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Saboul » 15 06 2016 à 19:24

Minicric a suivi les conseils sécuritaires donnés sur PME et comme il a la sagesse de rouler raisonnablement , l'utilisation de son Strüver ne présente pas beaucoup plus de danger que certains modélistes qui roulent a "tombeau ouvert" sur les circuits avec des engins tout aussi "improbables"
Certes il ne faut pas faire n'importe quoi , surtout en présence de public .
@+
Saboul
 

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar BG1000 » 15 06 2016 à 20:25

Bonjour

C'est une belle première réalisation E2 .

Comme Pélican je n'oserais pas roulé dessus, vu mes souvenir de mécaniques rationnelle, de calcul de stabilité, de centre de gravité, de machines alternatives :F9

Le centre de gravité est trop en arrière et haut pour des personnes comme Pélican et moi :C3
Un mobile est stable si l'application du centre de gravité passe entre les points de support ici les roues.
Plus le centre de gravité est bas plus c'est stable.
La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.

Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion. #B6

Continue :B3 et fais toi plaisir :^)

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Minicric Breton » 15 06 2016 à 20:49

CFB a écrit:
Minicric Breton a écrit:ça serai chercher des ennuies,

c'était juste comme indiqué une remarque a titre personnel. ;)

juste pour mieux comprendre mon raisonnement la notion de danger n'est pas forcément liée a la vitesse.. mais aussi a des composants mécaniques en mouvement (pignons, chaines,... ) ou encore a des composants qui vont monter en température ( pot d'échappement, carter du pot d'échappement,.. )


Après il faut aussi faire attention et ne pas s’endormir sur la chose (et on s'en rendrait vite compte :mdr2: ). Mais comme le dit Saboul, pour ce qui est des pignons et chaînes je suis protégé, donc aucune crainte à avoir.

Saboul a écrit:Minicric a suivi les conseils sécuritaires donnés sur PME et comme il a la sagesse de rouler raisonnablement , l'utilisation de son Strüver ne présente pas beaucoup plus de danger que certains modélistes qui roulent a "tombeau ouvert" sur les circuits avec des engins tout aussi "improbables"
Certes il ne faut pas faire n'importe quoi , surtout en présence de public .
@+


Merci :maitre:

BG1000 a écrit:Bonjour

C'est une belle première réalisation E2 .

Comme Pélican je n'oserais pas roulé dessus, vu mes souvenir de mécaniques rationnelle, de calcul de stabilité, de centre de gravité, de machines alternatives :F9

Le centre de gravité est trop en arrière et haut pour des personnes comme Pélican et moi :C3
Un mobile est stable si l'application du centre de gravité passe entre les points de support ici les roues.
Plus le centre de gravité est bas plus c'est stable.
La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.

Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion. #B6

Continue :B3 et fais toi plaisir :^)

BG


Merci, c'est sur qu'il faut pas être trop balèze, vu que l'on est vachement sur l'arrière (mais je ne peux pas baisser le siège non plus, du au moteur) Après ça serai pas impossible de faire des contrepoids amovibles :F9
Bon question puissance, je suis un peu loin des 900 watts avec mes quelques 4400 watts, faut juste faire attention à la progression des gaz ;)
Question bruit, vu qu'il est quasi toujours au ralenti, c'est supportable.

En tout cas merci pour vos encouragements, et à bientôt !

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Saboul » 15 06 2016 à 20:54

La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.
Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion


J'ai un engin en 5' équipé d'un moteur thermique de 3 cv soit 2000 watts et il m'arrive de rouler longuement a ses commandes sans pour cela avoir le sentiment d'être courageux . Tous ceux qui ont roulé avec ( car je le prête volontiers) apprécient sa souplesse , sa puissance .........et surtout son bruit assez faible !
Saboul
 

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Randy » 15 06 2016 à 23:21

J'ai trouvé l'engin de Minicric vraiment agréable ; sans l'avoir conduit je n'ai pas vu d'instabilité et ou de danger auxquelles Minicrir aurait pu s'exposer. C'est un beau ptit bijoux qui mérite bien sa place sur nos réseaux #B6
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Minicric Breton » 15 06 2016 à 23:35

Saboul a écrit:La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.
Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion


J'ai un engin en 5' équipé d'un moteur thermique de 3 cv soit 2000 watts et il m'arrive de rouler longuement a ses commandes sans pour cela avoir le sentiment d'être courageux . Tous ceux qui ont roulé avec ( car je le prête volontiers) apprécient sa souplesse , sa puissance .........et surtout son bruit assez faible !


Petite question, tu as re-modifié l'échappement ou pas sur ton engin ?

Randy a écrit:J'ai trouvé l'engin de Minicric vraiment agréable ; sans l'avoir conduit je n'ai pas vu d'instabilité et ou de danger auxquelles Minicrir aurait pu s'exposer. C'est un beau ptit bijoux qui mérite bien sa place sur nos réseaux #B6


Merci, ça fait super plaisir #B6

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Saboul » 16 06 2016 à 08:08

Petite question, tu as re-modifié l'échappement ou pas sur ton engin ?

Sur ce moteur , non car il est particulièrement silencieux
mais sur d'autres oui , sans vraiment de bons résultats .
Cela dépends beaucoup du type de moteur .
Saboul
 

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar rail cassé » 16 06 2016 à 17:23

Faut dire que sur la plupart des moteurs mono cylindre, l'admission d'air est quasi aussi bruyante que l'échappement :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
En n'ai traficoté pas mal, quelques résultats, mais........................
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar UmaDeva » 20 06 2016 à 18:42

Bonsoir Minicric,

Alors, as-tu posé une dynamo sur ta bestiole, pour éclairer la nuit? :prrrt:
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un Strüver Kuli en 7 1/4"

Messagepar Minicric Breton » 20 06 2016 à 19:01

Saboul a écrit:Petite question, tu as re-modifié l'échappement ou pas sur ton engin ?

Sur ce moteur , non car il est particulièrement silencieux
mais sur d'autres oui , sans vraiment de bons résultats .
Cela dépends beaucoup du type de moteur .


rail cassé a écrit:Faut dire que sur la plupart des moteurs mono cylindre, l'admission d'air est quasi aussi bruyante que l'échappement :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
En n'ai traficoté pas mal, quelques résultats, mais........................


Ok, je vais simplement mettre un déflecteur alors.

UmaDeva a écrit:Bonsoir Minicric

Alors, as-tu posé une dynamo sur ta bestiole, pour éclairer la nuit? :prrrt:


Nan, pas encore, c'est pas la priorité en ce moment, et je vais déjà faire la commande de gaz, j'ai tout, y a plus qu'a...

:F5

PS: Évite les prénoms stp, les pseudos sont fait pour ;)
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités