Modérateurs: SteamyStef, pelican
Saboul a écrit:cet engin qui me semble quand même un peu "casse gueule".
Saboul a écrit:Je ne vois qu'une solution :
réduire le conducteur a l'échelle du modèle !
UmaDeva a écrit:Bientôt pour les carters, doit tomber avant samedi 11 juin... Pour le reste de tes travaux, tu peux éventuellement voir après (je suis également un adepte du :"il faut essayer au plus tôt"). Essayez, oui! Mais en sécurité. Tu prendras du plaisir à voir ta bestiole avancer, c'est incomparable, surtout pour ton premier engin. Mais avec la puissance de ton engin et sa démultiplication, si tu as un soucis avec une attache rapide qui lâche (ou autre revenant à une rupture de chaîne), tu dois impérativement avoir un carter pour te protéger. Oublie tes freins pour l'instant, ce genre de moteur ralenti bien l'engin pour un essai, et pense en priorité à ta protection.
Je vais me permettre une observation, qui je pense n'a pas encore été faite : tu n'as pas d'attelage. Par manque de temps ou tu ne compte pas en mettre? Sans être obligatoire, çà rend bien des services... Surtout à l'arrière.
Si tu viens chez nous au C.V.D.P., je t'y attendrai avec plaisir. Si tu as percé le cadre de ton engin à 8 mms au moins, pour y passer tes tasseaux de bois, je peux même t'emmener 8 silentblocs... A toi de me dire.
Du coup, à très bientôt!
pelican a écrit:peut être prévoir un poste de conduite extérieur pour pouvoir commander l'engin depuis un wagon suiveur avec frein ???
l'espace de conduite me semble assez court ...
mais bon, pour un Minicric ça doit suffire !!
Saboul a écrit:Je ne vois qu'une solution :
réduire le conducteur a l'échelle du modèle !
Saboul a écrit:Peut être aussi prevoir un tendeur sur la chaine entre reducteur et arbre intermédiaire, elle est beaucoup trop détendue.
Il suffit de mettre quatre petites cales en caoutchouc sous le moteur pour le surélever de la bonne valeur et retendre un peu la chaîne .
Plus simple qu'un tendeur inutile vu le diamètre et la position des pignons .
UmaDeva a écrit:Saboul a écrit:Je ne vois qu'une solution :
réduire le conducteur a l'échelle du modèle !
Minicric deviendrait Microcric?
BG1000 a écrit:Bonjour
Pour les carters pense à ce qui se passe si ton froc se coince dans la chaîne et ses pignons
Ta puissance est élevée et le couple surement aussi
Met une tôle sur le châssis ensuite des capots autour des passage de chaînes.
De quel coté est l'échappement ? il n'y a que deux solutions vers l'extérieur, vers les roup... du conducteur
Continue
BG
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités