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Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 09 06 2016 à 18:48
par UmaDeva
Les deux tiens! Il fait bon, le barbeuk est de sortie et j'en suis encore à la viande :C1 :C1 :ipb-279

Bonne soirée #A8 :rod_mdr2 :maitre:

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 09:50
par rail cassé
Attention aussi à la résistance des barres ou fer plats utilisés! Si en traction ça résiste, en appuis lors d'un freinage une charge lourde pliera le dispositif. Un fer ou une barre coudée et aussi plus fragile ( le pliage est déjà amorcé). Il y a aussi le risque de lever l'engin en aval si il est plus léger. Beaucoup de choses à prendre en compte ( Faire des essais avant de transporter des voyageurs ).

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 11:12
par Saboul
A la limite il vaut mieux tordre une barre d'attelage que fausser l'attelage et la traverse de tête du véhicule comme je l'ai vu sur un déraillement .
il faut aussi ne pas avoir de barre trop courte même si pour certains puristes les attelages courts sont plus jolis.
@+

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 16:20
par rail cassé
Porte malheur ce sujet, cassé une rotule cet aprem!!! Heureusement au tour d'essai!

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 17:23
par Saboul
C'est des rotules de combien ?
pourtant elles sont costauds ..

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 18:31
par rail cassé
La vis est au diamètre 10, bon certaines ont 14 ans, donc..................................... commande passée chez HPC pour remettre les vieilleries à neuf ( on ne rigole pas à l'APTPT).

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 18:44
par Saboul
violents les savoyards !! casser une vis de 10 !!

Re: Attelages 7"1/4 & 5"

MessagePosté: 12 06 2016 à 18:47
par rail cassé
Un cailloux dans le contre rail du PN de la voie du dépôt! déraillement à vide! :rod_siflet ça a bloqué net.