quand la benne est arrivée dans le jardin, sur une remorque, j'ai simplement utilisé la force de gravitation pour décharger
... et la benne est venue naturellement se coincer dans un trou du jardin ... les années passant, elle s'est enfoncée dans la pelouse, et même un lierre s'est invité entre les essieux !!!
Bref, c'était bien coincé !
il y a bien un gugusse qui s'est proposé avec son quad et son treuil ... connaissant le gaillard, craignant les dégâts collatéraux dans la pelouse et l'allée en gravier, j'ai décliné l'offre !!
Le PRR a donc décidé une nouvelle acquisition, et un nouvel engin de traction est venu compléter la cavalerie des PRR en voie de 60 !
j'ai nommé le péli tire fort !
comme j'envisage des travaux d'élagage cet automne, le bidule servira aussi pour guider les branches récalcitrantes !
le prétexte à l'achat
un gros zarbre, une bonne corde, une traction lente et continue .. et la benne s'est déplacée péniblement au début, et puis sans effort, une fois les roues dégagées !

le plus dur est fait, la benne roule toute seule dans l'herbe, il suffira de faire une petite rampe en bois devant les rails, et avec le tire fort, hisser la benne sur ses rails ! mais bon ... ce sera pour ce week end ! j'ai du démonter toute l'installation, vu que les ptits monstres débarquent ce soir !