nouvelle circulation .. un mois plus tard ..
content je suis : il n'a pas fallu beaucoup nettoyer pour remettre en service !! juste balayer quelques feuilles, et un ptit coup de gomme par ci par là !!
ce qui m'a donné envie de remettre en état le caboose nettoyeur !! l'engin est dehors depuis quelques années, hors service car il n'y avait plus moyen de le tracter avec mes locos, malmené par les chats, la toiture ne tenait plus, le lest se baladait à l'intérieur, les essieux et les tampons nettoyeurs étaient encrassés, et que dire du reste ... lavage à grand jet, séchage à la souflette, graissage de tout ce qui bougeait, et fixation du toit et du lest par un gros boulon traversant le toit et le plancher !! en plus, ça rajoute du poid !! on fixe le lest avec du scotch double fess .. face .. , on met en place la toiture, on perce à la foreuse avec une grosse mèche jusqu'au plancher, et on boulonne !!! ça tient !!!
je dois juste patiner le dessus du boulon !!
aussi tot remis en état, aussitot testé : le train nettoyeur marque une pose à Zeb'Houx Pass !!! la cavalerie accompagne : on signale la tribut des Varatchoufs dans les parages !!! c'est une tribu révoltée suite au passage de la ligne à travers les Houx Sacrés !!! de drôles de gredins ... mais bon .. si on sait les amadouer, ce sont des êtres d'une gentillesse exquise !!
juste faire gaffe à ne pas marcher sur les Houx Sacrés !!
j'en ai aussi profité pour remettre en service l'évitement de Pelican Gulch !! nettoyage à la souflette, et à la brosse Adam, puis passage de la gomme LGB ! les aiguilles sont reparties comme neuves !! l'aiguille sur la photo a passé une trentaine d'année .. dehors !
c'est du solide !! dans la foulée, j'ai remis en service la voie de garage de Zeb'Houx Pass .. l'aiguille refonctionne aussi ... je dois juste remplacer une ou deux éclisses défaillantes .. ce sera pour la prochaine séance !