Modérateurs: pelican, SteamyStef
steamer a écrit:UmaDeva a écrit:Mais est-ce la bonne bête?
Yoyo je pense avoir trouvé la loc en question... c'es celle avec les deux "trompettes" roses en haut?
D'abord,ce n'est pas une boite a sel,mais un Diema et en plus les trompettes ne sont pas roses,non mais!!!
Bon courage pour ta construction et au plaisir de te voir rouler avec nous en Haute Savoie ou en Belgique.Par contre il faut bien reconnaitre que les déplacements ont un cout ( hotels,restos,carburant) et demandent une voiture d'une certaine puissance et une bonne remorque.Mais c'est toujours un plaisir de retrouver les copains!
UmaDeva a écrit:Christophe, tu as une réplique de Billard?![]()
UmaDeva a écrit:Tricher... oui et non! J'ai bien mis plus haut que je ne sais pas tourner et que de toute façon je n'avais pas accès à ce genre de machine. Maintenant c'est sûr que vu le prix que çà m'a couté, j'aurai préféré faire autrement. Maintenant (et sans jeu de mot) il fallait bien que j'avance... puis c'est une affaire qui roule lol.
Par contre si tu as des plans pour que je fasse autrement une prochaine fois, je suis preneur
jpvapeur54 a écrit:Bonjour à tous !
N'étant pas trop " Electronique", j'opterais pour la solution évoquée par "Yoyo" : Simple et efficace![]()
![]()
![]()
Deux moteurs identiques - un inverseur de polarité - un rhéostat bricolé avec la résistance d' un vieux chauffage électrique ( Les anciens ou l'on peu mettre ses doigts sur
la résistance bien rouge et le 110 V![]()
![]()
que l'on trouve facilement en brocante ) et quelques relais pour démarrer les moteurs en série et pouvoir les passer en parallèles .
Le rhéostat c'est l’accélérateur et le couplage des moteurs, la boite à vitesses . Et pour finir: Au minimum un fusible placé le plus près possible des batteries !
Saboul a écrit:Bravo en tout cas a ce nouveau constructeur qui peut compter sur l'aide de ceux qui ont déjà une certaine expérience , Rail Cassé , Yoyo , Storm , Déclic
Christophe_Menier a écrit:Saboul a écrit:Bravo en tout cas a ce nouveau constructeur qui peut compter sur l'aide de ceux qui ont déjà une certaine expérience , Rail Cassé , Yoyo , Storm , Déclic
Storm ?
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités