il s'agit du Rail Truck Bachmann, venant directement des tazunis, à un prix défiant toutes concurences ! juste la douane qui a plombé l'envoi, mais même avec ça, on est dans le très raisonnable ! ( et pis, on a partagé le porc avec Eric !) ± 150 € dont 40 de douane !!

la bête est très bien reproduite, avec les capots et les portes ouvrantes, et les détails très fins, ce qui change du LGB qui est toujours un peu "lourd" dans les reproductions !! ça fait même craindre une certaine fragilité : à manipuler délicatement !! le poids est par contre conséquent, 2 kg !! pas besoin de lester !
hier soir, j'ai placé un décodeur , et pis fait un ptit essai en ligne ! ça roule impec !! juste le bogie avant qui "saute" sur l'aiguille quand on veut talonner , mais bon, j'ai réussi a passer à vitesse réduite ! vu la config l'engin, c'est normal !
Les phares sont fonctionnels, et il y a même un ptit fanal arrière rouge !! j'ai couplé l'allumage des phares avec le sens de marche : tout s'éteint quand on recule (impossible de dissocier les feux) il suffit de cabler autrement pour laisser l'allumage permanent, mais je préfère comme ça ! le décodeur (un ESU Lokpilot XL) est très facile à placer : rien que des connections avec bornier à vis !! j'ai juste rallongé un cable avec une soudure, pour placer plus facilement le décodeur dans le coffre arrière prévu pour !
je vais juste réfléchir pour aménager l'arrière avec une caisse fermée : si on veut placer un décodeur avec son, ce serait nécessaire ! bref, le nouvel engin est déclaré bon pour le service !