gros travail hier après midi (soleil, mais un peu frisquet ...) dans Zeb'houx's pass (la grande boucle dans le sous bois) j'avais prévu dès le départ de poser une voie d'évitement, longue de plusieurs mètres, pour stationner une rame et varier les circulations !! lors de la construction, il y a déjà plus de 5 ans .. la plateforme avait été prévue pour une double voie, et j'avais déjà prévu l'endroit où placer les aiguilles ! il y en avait une posée à côté de la voie .. qui est restée en attente et au fil des ans, j'avais reporté la construction .. pour d'obscures raisons ... , alors que j'avais tout le matériel de voie nécessaire !
j'ai donc pris mon courage à 2 mains, et j'ai commencé la pose de cette voie !! la première aiguille était sur le réseau, la deuxième dans mon atelier avec toute la voie nécessaire ... et l'obscure raison qui m'avait poussé à reporter les travaux m'est apparue : la deuxième aiguille était une déviation à droite, alors qu'il me fallait une déviation à gauche !!
depuis 5 ans, je devais trouver cette fichue aiguille déviation gauche ... et j'avais complètement oublié !!
j'ai quand même posé la première aiguille et la voie, et, en attente de cette fameuse déviation à gauche, j'ai placé un heurtoir en bout de voie !! j'ai donc une voie de garage en impasse .. ce qui complique les manoeuvres.. et c'est pas plus mal !!
j'ai aussi raccordé le moteur de l'aiguille au décodeur ( décodeur spécial aiguille LGB, placé sous la petite guitoune de la halte de Pélican Bay, déjà programmé pour 4 aiguilles, la place étant reservée pour les aiguilles de l'évitement)
Ce qui est super chouette avec LGB, c'est que cette aiguille a été achetée d'occase il y a plus de 10 ans et stockée 5 ans aux intempéries .. ben à la première impulsion, le moteur a fonctionné sans problème et j'ai juste du nettoyer les rails : la première circulation sur la voie s'est faite sans soucis !! (les autres aussi !!)
il y a donc 6 mètres de voie supplémentaires sur le PRR !!