Bonjour à tous,
La pompe est terminée pour ce qui est de la mécanique. Restera à la peindre et à la mettre en place sur la soute de droite.
Les dernières pièces ont été mises en place, fixation sur le cylindre vapeur, équipement de la boite des soupapes pour l'air comprimé.
J'ai refait certaines pièces du distributeur ainsi que le passage de la tige de tiroir, trop lâche, ce qui laissait le tiroir vertical retombé sous son propre poids.
Après plusieurs jours de rodage, elle est bonne pour le service, pression minimum: 1bar
Quelques vues ?!
Une première pour illustrer la réalisation du cylindre 'air' en 'mécano soudé'. Après un passage dans de l'acide chlorhydrique dilué puis un bain de bicarbonate de soude, je peux terminer avec le rodoir et les divers perçages.
Le support de fixation à souder à l'arrière du cylindre vapeur, avec ma petite touche perso:
Vérification avant brasure,
La pompe terminée, le graissage du cylindre 'air' est un peu trop gros mais il doit être fonctionnel:
Maintenant, il faut préparer la ligne d'alimentation vapeur: graisseur à condensation, régulateur, vanne d'alimentation. L'ensemble fonctionnel en essayant de rester aussi prototype que possible.
Rien que le régulateur est une partie d'horlogerie pas piquée des verres.
Stef