Bonjour.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Mes paliers sont arrivés il y a une semaine... Avec deux surprises : j'ai deux roulements qui sont mal insérer. Je remettrais çà en place assez vite. J'espère juste que c'est bien un mauvais enfoncement et pas un défaut. Bref j'espère que çà se règlera facilement.
Ensuite après de nombreux échanges avec un membre de ce forum qui me donne beaucoup de conseils, j'ai pris la décision de monter mon appareil en motorisation électrique. Pourquoi? Le thermique fait beaucoup plus de bruit, odeur d'essence et de gaz d'échapement... et un détail auquel je n'avais pas pensé : les vibrations!
L'électrique est peut être plus limité en utilisation du au "vidage" de batterie mais après de nombreuses lectures, une bonne batterie tiend une journée d'activité facilement. Surtout que je ne vais pas non plus monter un moteur de 800W.
L'avantage c'est que je pourrais monter un auto-radio sur le locotracteur et les enceintes sur le "wagon suiveur".
Je plaisante biensur !!!Le véritable avantage résidant dans le fait de disposer d'une alimentation électrique ce qui règle mon soucis d'éclairage. Il semble qu(il soit certaines fois possible de rouler de nuit et donc...
Je me suis donc équiper d'un voltmètre pour la batterie (vraiment une misère sur ebay). J'ai également un compteur de vélo qui devrait arriver demain. J'ai vu concepteur de loco vapeur qui l'avait caché (biensûr) et qui s'en servait pour savoir la distance parcouru par son engin et je me dis que c'est une notion que j'ai envie de connaitre.
Et aussi mes roues qui devraient arriver demain. Je les ai commande sur le site anglais "17 D" pour ceux qui connaissent. J'ai pris 4 roues pour le 7 pouces 1/4 et 4 autre plus petites pour le wagon suiveur (histoire de diviser les frais de port, et de plus il m'en faudra bien, même si le wagon sera fait après).
Pour le moteur je cherche encore.
Si vous avez des idées ou que vous souhaiter connaitre les prix je les communiquerai en PV par respect de la charte PME.
Bien à vous