On a quand même aussi pu finir par faire avancer le schmilblick !
Déjà en meulant les vieux cordons de soudures du vieux châssis, pour pouvoir venir y plaquer et souder de nouveaux profilées

Mais aussi en agrandissant la découpe prévue pour laisser passer la chaîne, qui sera plus au centre qu'elle ne l'était à l'origine


Et finalement, hier, j'ai enfin repris les choses sérieuses.
Après avoir passé le vieux châssis à la brosse métallique, on l'agrandit !
D'abord les traverses centrales.
La première :

Puis la seconde :

Puis on ajoute les longerons et les traverses de tamponnement

On ajoute les pattes de fixation des barres d'attelage
Et d'une :

Et de deux :

On meule les cordons de soudure de la partie supérieure, qui recevra plus tard un plancher

Enfin, on soude les écrous qui tiendront les axes de suspension des freins

Et le châssis est prêt pour la barbouille

Pendant que le châssis sèche, on s'attaque aux freins
On reprend les plats découpés il y a plusieurs semaines, on les assemble, avec un bout de tuyau de cuivre qui servira de palier, et un écrou soudé à l'opposé

On découpe de quoi réaliser des semelles de frein

On commence les découpes pour pouvoir les assembler

On ajoute des plats à l'arrière, soudure, meulage, etc...

La semelle n'est pas terrible... On verra éventuellement à en refaire une.
Après ce prototype, je réalise les 3 autres freins, mais je n'ai pas eu le temps de les meuler. On verra plus tard.

On présente grossièrement le frein terminé :

Et ce fut tout pour la journée. Il reste à fignoler les freins, façonner les semelles, s’occuper des boites d'essieux et des des essieux eux mêmes, continuer la barbouille, puis monter le moteur. Vaste programme...