Modérateurs: pelican, SteamyStef
Saboul a écrit:Bonsoir
C'est vrai qu'en 5 pouces on peut avoir de petites locos vapeur faciles a construire et faciles a conduire. Question transport ce n'est pas plus compliqué . Certains copains transportent leur loco dans le coffre de la voiture (même pas break!)
Par contre en 7 cela demande des moyens de transport et de manutention un peu plus élaborés , mais rien de bien exceptionnel.
Pour ce qui est de la mise en chauffe et la conduite , rien de bien compliqué ! C'est sûr qu'il est plus facile de tourner un potentiomètre avec une batterie chargée. Mais allumer un feu , tenir une chaudière en pression , tracter "lourd" demande un peu plus de pratique , mais là aussi rien de bien exceptionnel . Ce n'est pas si compliqué que ça .
On va bien finir par filer le virus au "Pélican" !
@+
Saboul a écrit:bonjour
Le prix au kilo ne veut rien dire !
certaines matières valent une fortune , des "plastiques" à 5 ou 6000 €uros le kilog , et je ne parle pas des métaux ou matières précieuses ....
Pour ma part, je n'envisage pas, même en rêve, l'achat d'une loco vapeur : c'est trop lourd, trop compliqué, trop d'entretien, et il faut pratiquer trop régulièrement pour bien maîtriser la technique !![]()
Pas tout a fait exact quand même ! n'est ce pas Christophe ?
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités