Modérateurs: pelican, SteamyStef
BG1000 a écrit:N'oublie pas que si tu fonctionne en récupération le moteur va entraîner l'alternateur qui va faire tourner le moteur Bernard et la tu risque le débordement de ton réservoir d'essence![]()
BG
En fit l'alternateur n'est pas réversible ni le moteur Bernard
BG1000 a écrit:Un peu de lecture
Système de frein https://patents.google.com/patent/US1661621A/en?q=pieper&q=henri&page=2
Du même inventeur...
[ https://patentimages.storage.googleapis.com/pages/US913846-3.png ]
https://patents.google.com/patent/US913846A/en?q=pieper&q=henri
Sinon https://patents.google.com/patent/US1402250A/en?q=pieper&q=henri&page=3
Ne pas confondre Pieper et Pieper, Henry est armurier et Henri c'est celui connu dans le monde des trams.
C'est comme Hotlet et Hotlet,Edouard le capitaine d'indusrtrie tramiviaire et Paul l'inventeur de l'internet et de la CDU.
BG
Saboul a écrit:Rapidement :
Et si je met mon un quadrant est-ce que ça peut fonctionner OUI et est-ce que j'ai une inversion NON ou ai-je besoin de faire un petit câblage en avale pour l'inversion ? OUI !
mon moteur viendrait s'ajouter directement sur l'alternateur ? NON
le moteur viendrait ce branché sur les batteries qui elles seraient rechargées par l'alternateur ? OUI
pelican a écrit:tu ne peux pas entraîner les essieux avec le moteur essence ???![]()
le Pony a un moteur de 750 W en 24 v avec 2 batteries de 62 Va en série ... largement suffisant pour rouler une journée
UmaDeva a écrit:;)
Par contre la vitesse est rapport à une réduction pas assez importante
Pour en revenir au sujet, il te faut inverser le + et le - pour changer de sens de rotation, si tu utilises un variateur simple cadrant. Deux relais auto font très bien l'affaire.
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