Merci pelican et declic, et bonjour à tous.
Sur le C.B.P.&.P.R.R. les aiguillages LGB sont âgés de plus de 20 ans et il y a des problèmes avec la conductivité électrique. Au point de pivotement des rails mobiles (voir les flèches blanches sur la photo ci-dessous), la connexion est devenue sale et corrodé. Il est difficile de nettoyer et impossible à démonter et à remonter. Cela peut être un problème pour les locos plus courts (type 020 et 030).
Ma solution a été de souder minces tiges de laiton à travers les lacunes. Le levier de commande permet de surmonter la rigidité de la tige.
C.B.P.&.P.R.R. - Mars 2016
J'ai également réduit le nombre des aiguillages de huit à deux. Moins d'aiguillages = moins de problèmes.
Le nettoyage des voies et le maintien de la connectivité sont des maux de tête constants sur un train de jardin. Une solution consiste à convertir en puissance de la batterie. J'ai essayé un petit essai.
Mon locotracteur LGB était facile à convertir. Tout d'abord, j'ai enlevé les patins et les barres bus pour isoler le moteur de la voie. Ensuite, j'ai installé 10xAA piles NiMH et un interrupteur dans mon wagon refrigorique LGB. La connexion à la loco est par la sortie à l'arrière de la locomotive (voir photo ci-dessous). Appuyez sur l'interrupteur et loin nous allons. Le train roule pendant trois heures. Un peu primitive, mais un succès.
No.50 (LGB 20635/1991) - C.B.P.&.P.R.R. - Avril 2016
Sur cette photo les flèches jaunes indiquent l'ancienne ligne de canyon qui a été enlevé.
Et ici, une voie d'évitement et voie de garage ont été éliminés.
Parfois, moins est plus...