à Chitenay, il y roule de temps en temps un engin thermique qui pourrait ressembler au tien.
TOUTES les courroies sont confinées, tendues
correctement le siège est complètement stable. Même si son "jockey" (pour reprendre l'expression d'un copain) est assis dessus, le siège n'est en rien dû au hasard de la place disponible, mais au contraire bien calculé pour que son conducteur ajoute du lest à son engin sans le déstabiliser (comme je l'ai calculé sur ma draisine).
Là je te confirme ce que j'avais écris plus doucement plus haut : ton engin semble être une usine à gaz! Je te parle surtout des protections insuffisantes / inexistantes et de la stabilité dont je doute d'une part, de ce siège très haut qui ne semble pas stable et qui sera donc amplifié par ce "phénomène de levier" et donc sa grande longueur. Je ne pense pas prendre de risque en disant que si tu accélères trop vite, une partie du poids de ton corps sera renvoyé en arrière et avec ton engin instable, on va avoir une catastrophe...
Tu dois être absolument sûr de toi, fait le vérifier par une personne qui a un peu d'expérience. S'il n'est pas fini pour un test ce n'est pas grave. Mais la stabilité, la sécurité doit être optimale dès le début. Il y a des déboires sur tout engin, c'est un fait. Mais limites-lès dès le début sous peine d'être extrèmement déçu... J'ai vu des milliers de vidéos sur youtube d'engins et certains sont conçu de façon très "hasardeuses". C'est ainsi que j'y ai vu la vidéo d'un engin de jardin à pédales... J'ai fais le rapprochement quand tu as posté ta vidéo plus haut, qui a été vérifié par ta dernière photo... Hé bien sers toi des déceptions que tu as eu pour obtenir un résultat satisfaisant cette fois.
J'ai pris ce temps pour t'aider et je souhaite vraiment que tu le vois comme çà pour que tu puisses l'optimiser.