Modérateurs: SteamyStef, pelican
declic a écrit:Ton frein, c'est uniquement un frein de parking ? Il me semble que ces électro-aimants, c'est du "tout ou rien" ?
Vu la courbe Force / Distance (de 0.78 N à 22 N en 18 mm, si j'ai bien compris) ça ne doit pas être évident de faire du progressif ?
Yoyo a écrit:declic a écrit:Ton frein, c'est uniquement un frein de parking ? Il me semble que ces électro-aimants, c'est du "tout ou rien" ?
Vu la courbe Force / Distance (de 0.78 N à 22 N en 18 mm, si j'ai bien compris) ça ne doit pas être évident de faire du progressif ?
Si tu fait varié le champ magnétique ton électro aimant aura plus ou moins de force. En longueur les patins seront apposé à la roue. Mais en effort de freinage, il faudra augmenter le courant qui lui augmentera la tension donc la force. Donc avec un gros potentiomètre et un peu d'expérience tu peux avoir un freinage très progressif. C'est un peu l'idée qu'on reprend pour la magnétographie.
Personnellement, je me ferai plus de soucis à savoir si les électroaimant de chez Conrad sont bien isolé. Avec l'effet de rémanence sur la partie métallique, tu risques d'avoir une grappe de limaille autour.
Le Ta est équipé d'un électro-aimant pour le freinage. C'est pas mal, mais on à que deux positions...
rail cassé a écrit:Bof! tu trouves?
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