LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR ET SA RENAISSANCE

L'histoire avait pourtant bien commencée . . . . .
Une photo, transmise par lecorse (merci à lui
), montrant un superbe wagon desherbeur tracté par le BB406, m'a donné l'idée d'une petite compo:
J'ai le loco, (d'accord, c'est le 405 et non le 406
) manque juste le wagon !
Qu'a cela ne tienne, on va en faire un
Un châssis de voiture à bogies Bemo fera l'affaire, retravaillé (largeur et longueur réduite):
Les axes de bogies ayant été un peu "décapites" lors d'une séance de ponçage un peu trop optimiste
ont été remplacés par un bout de tube
Les bogies, non conformes, ont été retravaillées avec un peu de carte plastique et de faux ressorts en fil de cuivre.
Des profilés pour le chassis, et de la cp pour les supports de citerne:
La citerne, quand à elle, est en . . . . . balsa:
Quelques rambardes en profilé plastique (la section des rambardes, sur la photo de l'engin réel, est carrée)
A suivre . . . . .

Une photo, transmise par lecorse (merci à lui

J'ai le loco, (d'accord, c'est le 405 et non le 406

Qu'a cela ne tienne, on va en faire un

Un châssis de voiture à bogies Bemo fera l'affaire, retravaillé (largeur et longueur réduite):
Les axes de bogies ayant été un peu "décapites" lors d'une séance de ponçage un peu trop optimiste


Les bogies, non conformes, ont été retravaillées avec un peu de carte plastique et de faux ressorts en fil de cuivre.
Des profilés pour le chassis, et de la cp pour les supports de citerne:
La citerne, quand à elle, est en . . . . . balsa:
Quelques rambardes en profilé plastique (la section des rambardes, sur la photo de l'engin réel, est carrée)
A suivre . . . . .