Page 3 sur 3

Re:LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR ET SA RENAISSANCE

MessagePosté: 27 01 2016 à 17:07
par YVES
Houlala... Trop de désherbant ! totale éradication des herbes folles !!! A moins que ce ne soit la Halte Thilla...
:mortderire :mortderire :mortderire

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 27 01 2016 à 18:02
par Alain
E2 E2 :maitre: :maitre:

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 27 01 2016 à 19:39
par 05mogul05
YVES a écrit:Houlala... Trop de désherbant ! totale éradication des herbes folles !!! A moins que ce ne soit la Halte Thilla...
:mortderire :mortderire :mortderire


T’inquiète pas, l'herbe ça repousse toujours ! ;)
Quand à la halte Thilla, joli nom pour un futur module qui traverserait les steppes ! :H2

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 27 01 2016 à 19:57
par Gallavael
Heureusement qu'il est sauvé ! joli wagon ;)

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 27 01 2016 à 20:06
par Beyer-Garrat
Et ben voilà sympathique renouveau #B6

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 28 01 2016 à 22:21
par rail1435
Joli rétablissement après maladie. :rod_coeur

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 29 01 2016 à 10:26
par pelican
Bravo pour la fin heureuse :ok

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 29 01 2016 à 23:21
par YVES
05mogul05 a écrit:
YVES a écrit:Houlala... Trop de désherbant ! totale éradication des herbes folles !!! A moins que ce ne soit la Halte Thilla...
:mortderire :mortderire :mortderire


T’inquiète pas, l'herbe ça repousse toujours ! ;)
Quand à la halte Thilla, joli nom pour un futur module qui traverserait les steppes ! :H2


La halte Thilla était située sur une courte "branch line", qui se détachait de la ligne de la Balagne pour desservir la région du désert des Agriates. Cette ligne est réputée avoir été construite par des bagnards, chaînes aux pieds. Son exploitation, toujours déficitaire, explique sa fermeture précoce. Aujourd'hui les bâtiments menace s'écrouler, mais l'on parle depuis quelques années d'une éventuelle, possible reprise par un CF touristique.
Bref, c'est un excellent projet de module FDEM, "made in CFC".
#B5 #B5 #B5

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 30 01 2016 à 00:39
par Storm
Si on veut jouer à ça, il suffit de regarder les projet réellement envisagés sur les CFC comme l'a fait Alain en imaginant que Calvi etait une gare de passage… :rod_siflet De plus, le réseau Corse est tellement riche en sujets de réseau qu'il n'est pas nécessaire d'en inventer... :H2

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 30 01 2016 à 08:31
par Sixtifs
Bon rebond et bon travail #B6
Avec ce désherbeur réussi, on peut t'appeler grand Mogul ;)

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 30 01 2016 à 17:57
par 05mogul05
Storm a écrit:Si on veut jouer à ça, il suffit de regarder les projet réellement envisagés sur les CFC comme l'a fait Alain en imaginant que Calvi etait une gare de passage… :rod_siflet De plus, le réseau Corse est tellement riche en sujets de réseau qu'il n'est pas nécessaire d'en inventer... :H2


Il n'y a qu'a s'inspirer des "projets" : Il y avait aussi une branche envisagée depuis Folelli (ligne Bastia-Porto Vecchio) pour rejoindre la station thermale d'Orezza (curistes et fret), ou encore Bastia-Macinaggio, dans le cap Corse D9
Les sujets "plausibles" ne manquent pas !
Sixtifs a écrit:Bon rebond et bon travail #B6


Avec ce désherbeur réussi, on peut t'appeler grand Mogul ;)


:maitre: :maitre: :maitre: ( :oups2: )

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR . . . .

MessagePosté: 30 01 2016 à 19:56
par rail1435
YVES a écrit:
La halte Thilla était située sur une courte "branch line", qui se détachait de la ligne de la Balagne pour desservir la région du désert des Agriates. Cette ligne est réputée avoir été construite par des bagnards, chaînes aux pieds. Son exploitation, toujours déficitaire, explique sa fermeture précoce. Aujourd'hui les bâtiments menace s'écrouler, mais l'on parle depuis quelques années d'une éventuelle, possible reprise par un CF touristique.
Bref, c'est un excellent projet de module FDEM, "made in CFC".
#B5 #B5 #B5

Depuis la gare de Novella? :rod_siflet

Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR ET SA RENAISSANCE

MessagePosté: 30 01 2016 à 20:16
par 05mogul05
.




Plutôt celle de Pietralba, immortalisée par Bernard Bransol:

pietralba.jpg
pietralba.jpg (14.33 Kio) Vu 4606 fois



Re: LA TRISTE HISTOIRE DU WAGON DESHERBEUR ET SA RENAISSANCE

MessagePosté: 30 01 2016 à 21:31
par rail1435
A marquer d'une pierre blanche.