Une petite bicabine sympa en HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar YVES » 16 01 2016 à 00:08

Je viens de découvrir une petite bicabine, à la ligne trés sympa, sur la boutique de tebee :
http://www.shapeways.com/product/4VYX3M ... d=58922580
Motorisation possible : Kato 103.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar tebee » 18 01 2016 à 21:29

Ah! Vous les avez trouvés. Ce sont les premiers de ce que je l'espère, sera une nouvelle gamme de modèles à voie étroite/voie metric français.

https://www.shapeways.com/shops/tebee?s ... %2FHOm&s=0

Je pense qu'il ya un manque de modèles facile et bon marché pour les personnes qui veulent modéliser les chemins de fer secondry de France et ne pas avoir les compétences nécessaires pour assembler les beaux kits en laiton et d'autres là-bas.

Les modèles sont un peu à la manière des caricatures - ils sont des modèles de jauge de mètre à exécuter sur HOe et doivent être effectuées un peu plus petit pour tenir. La plupart seront pour adapter le bon marché et facile à obtenir châssis Kato, bien que les versions sans jupes sont disponibles sur commande.

Je prévois de faire plus locos et wagons passagers et de fret au cours des deux prochains mois
Avatar de l’utilisateur
tebee
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 01 2016 à 13:17

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar YVES » 18 01 2016 à 22:02

PME a de bonnes têtes chercheuses !!!
Je pense que du matériel français en voie de 60 serait une bonne idée, avec l'essor de la marque Minitrain. Les catalogues Decauville et le livre d'Eric Fresné sur les chemins de fer betteraviers sont une bonne source d'inspiration.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar Tyrphon » 19 01 2016 à 18:41

Deux problèmes pour reproduire du matériel réel:
1- l'inexistence d'un châssis correct "ready to run"
2- la qualité encore médiocre de l'impression. Shapeways.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8337
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 19 01 2016 à 20:37

Tout a fait d'accord avec toi JP c'est d'autant plus pénible que la qualité des imprimantes 3D s'améliore a une vitesse fulgurante encore un peu de patience :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar Storm » 19 01 2016 à 20:44

Les machines sont déjà bien assez performantes.... C'est leur utilisation qui pêche.... Mais ça, on pourra le répéter autant qu'on veut, on aura toujours tord :C6 Quand on voit que sur la plaque tournante sortie par BCF, on peut lire les inscriptions qui sont à l'échelle, je me marre en voyant ce qui sort de chez Shapeway :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar pelican » 20 01 2016 à 09:25

Ceci dit, dans les échelles supérieures ( 1/43, 1/32) ces défauts apparaissent moins : les stries sont quasi invisibles, et il y a la place pour des châssis moteur du commerce !
reste à voir la solidité dans des échelles encore plus grandes, style 1/22 ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar La Mouette » 20 01 2016 à 09:43

Les défauts de surface apparaissent même sur des travaux réalisés par les meilleurs fournisseurs à l'aide des machines les plus performantes du marché. Quoiqu'on fasse il faudra toujours veiller à l'orientation des pièces lors de la phase d'impression et effectuer un "post traitement" sérieux des pièces c'est à dire un grattage ou un ponçage. Ce que bien évidemment Shapeway ne fait pas (et que les acheteurs sont peu nombreux à faire dans la cas du post-traitement), cumulant ces handicaps avec une résolution plus faible à la base, à partir de là tout est dit ... #B7

Mais même quand les défauts de surface n'apparaissent pas à l’œil nu (ce qui est le cas sur la Crampton d'Est Modèles par exemple dont la machine "imprime" des couches dont l'épaisseur est en deçà de la perception de l'oeil humain), ils sont bien visibles en macro et comme on vit à l'heure de la dictature de la macro ... :C6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar Zébu » 20 01 2016 à 10:21

Je n'ai pas encore regardé le petit colis reçu juste avant St Amand. C'est-à-dire une BB diesel, un petit autorail Brossel SNCB et une balloteuse. Le tout en Z.
Autre chose, un magasin situé près du taf vient de déménager un peu plus près. Parait qu'ils vendent des imprimantes 3D. J'irai faire un tour par curiosité.

Et puis, Tebee, nouvel inscrit, pourrait peut-être nous en dire un peu plus.

J'ai été soufflé par un des autorails d'Eric. Impression 3D. Ou il a passé deux heures à poncer ou l'imprimeur a fait du bob boulot.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar Tyrphon » 20 01 2016 à 10:58

A bas la dictature du maquereau de la macro!

On est là pour s'amuser, pas pour couper les poils de ... en quatre dans le sens de la longueur! J'estime que ceux qui en exigent toujours plus de finesse et de détails microscopiques font un tort fou au modélisme ferroviaire.

J'estime que la qualité atteinte par les meilleures machines est tout-à-fait satisfaisante. Ce qui m'agace, c'est l'inertie de Shapeways, qui semble s'endormir sur ses lauriers passés.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8337
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar tebee » 20 01 2016 à 11:03

Je vais essayer de poster quelques photos plus tard des modèles réalisés par mes clients - je ne semblent jamais d'obtenir le temps de finir ma propre.


Maintenant, je dois sortir acheter windows - I comme beaucoup l'anglais en France, semblent passer moitié de ma vie, fixant maisons.
Avatar de l’utilisateur
tebee
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 01 2016 à 13:17

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar YVES » 20 01 2016 à 16:27

Le dernier modèle d'Eric Binamé a été imprimé chez Shapeways, je crois.
Ceci dit, Gilles a parfaitement raison lorsqu'il parle du "post-traitement" nécessaire sur kit brut d'impression.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar tebee » 20 01 2016 à 23:19

La première de mes exemples - un saddletank par Ted Polet fabriqué en WSF

Image

l'article de la construction - http://ngrm-online.com/forums/index.php ... -model-009

Je donne d'autres plus tard
Avatar de l’utilisateur
tebee
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 01 2016 à 13:17

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar ptitrain » 20 01 2016 à 23:51

Je ne suis toujours pas convaincu par l'impression 3D
Ça me rappelle certains kits plastique des pays de l'est remontant à quelques années
Certes ils avaient le mérite d'exister mais de là à réaliser quelque chose de "propre" - même en étant d'un "certain niveau" = no comment
Je vais attendre encore un peu. .... :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Une petite bicabine sympa en HOe

Messagepar 05mogul05 » 21 01 2016 à 00:10

Il faut toujours des pionniers ;) Shapeways aura au moins le mérite d'avoir "démocratisé" l'impression 3D, et comme souvent, à vite été suivi, puis dépassé par d'autres "imprimeurs" :rod_siflet
Mais je ne suis quand même pas mécontent du résultat obtenu notamment avec le locotracteur X, converti en CFC n°1 ex Doubs, d'Yvanf #B6
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités