Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 04 01 2016 à 22:41

Salut,
Je sais que Beyer-Garrat a déjà produit des pages sur la construction de ce modèle. viewtopic.php?f=6&t=3993&hilit=worsley+works+billard+br+150
Je ne vais pas arriver à ses normes - Beyer-Garrat est un maître de laiton, je suis fermement dans la catégorie "homme contre laiton".
Le modèle que je vais construire sera une remorque pour aller avec le motorisé Billard BR 150 que je l'ai déjà construit (les besoins intérieurs de finition si).
Je vais poster des photos des différentes étapes de la construction que je vais le long. Je l'espère qu'ils vont vous donner quelque chose à méditer sur et peut-être aider à faire le travail.
Meilleurs voeux,
Paul
Francais par Google Translate :?

Hi,
I know that Beyer Garratt has already produced pages on construction of this model.
viewtopic.php?f=6&t=3993&hilit=worsley+works+billard+br+150
I will not achieve his standards - Beyer Garratt is a master of Brass, I am firmly in the "Man versus brass" category.
The model I'm constructing will be a remorque to go with the motorised Billard BR 150 that I have already constructed (the interior needs finishing though).
I will post photographs of the different stages of construction as I go along. I hope that they will give you something to ponder on and maybe help with getting the job done.
Best wishes,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 04 01 2016 à 22:50

#B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 04 01 2016 à 22:55

Ceci est la partie facile - le châssis et bogies.
Le châssis a été coupé de la gravure, était facile à plier et à souder pour lui donner la force.
Les bogies ont été un peu plus difficile. Je canal utilisé laiton 'U' pour joindre les deux côtés.
Carte agit comme une entretoise en plastique de sorte que les bogies sont dans la position correcte au-dessous du châssis. Les trous avaient besoin d'ouverture pour la vis. Un écrou a été soudé en place sur le sol à accepter la vis. Jusqu'ici, tout va bien. :D
Francais par Google Translate #B2

This is the easy bit - the chassis and bogies.
The chassis was cut from the etch, was easy to fold up and solder to give it strength.
The bogies were a little more difficult. I used brass 'U' channel to join the two sides together.
Plastic card acts as a spacer so that the bogies are in the correct position below the chassis. The holes needed opening out for the screw. A nut was soldered in place on the floor to accept the screw. So far, so good. :D
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 04 01 2016 à 23:06

Beyer-Garrat merci beaucoup. Ceux-ci seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 05 01 2016 à 14:09

Merci pour la descrition du travail, Paul.
Bon courage pour la suite.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 06 01 2016 à 07:12

Plan de la remorque tiré du livre de Gordon Gravett





Attention Paul a la hauteur de la caisse au-dessus des rails elles sont très basses #B6 Joli début
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 06 01 2016 à 20:29

En cas de besoin...
La remorque est aujourd'hui au CFBS. je peux faire des photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 07 01 2016 à 09:50

Merci Yves et Beyer-Garratt pour vos encouragements.
Je faire avoir le livre de Gordon Gravett [Réseau Breton - A Rail Network in Brittany, en anglais] de sorte suis familier avec le dessin, mais ne l'ont pas vu la photo avant. Yves merci pour l'offre généreuse de photos de l'exemple préservé, je ne suis pas sûr que mes compétences en modélisation seront leur rendre justice de manière s'il vous plaît ne pas faire une visite spéciale.
Je ne suis pas sûr que la remorque finira exactement aussi faible que dans la photo que je veux qu'il corresponde le Billard auto rail que je l'ai déjà construit. Pour le moment, il sera exécuté par le sud ouest de l'Irlande (sur mon modèle de la station Annascaul sur le chemin de fer Tralee & Dingle Light) montrant ce qui aurait été possible avec un peu de détermination et de la pensée latérale par la CIE!
Je ai ajouté une photo montrant le détail du bogie. La vis devra raccourcir à un certain point.

Francais par Google Translate #B2

Thank you Yves and Beyer-Garrat for your encouragement.
I do have the book by Gordon Gravett [Reseau Breton - A Rail Network in Brittany, en anglais] so am familiar with the drawing but have not seen the photo before. Yves thank you for the generous offer of photos of the preserved example, I'm not sure that my modelling skills will do them justice so please do not make a special visit.
I'm not sure that the remorque will end up quite as low as in the photo as I want it to match the auto rail that I've already built. For the time being it will be running through south west Ireland (on my model of Annascaul station on the Tralee & Dingle Light Railway) showing what may have been possible with some determination and lateral thinking by the CIE!
I have added a photo showing detail of the bogie. The screw will need shortening at some point.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 09 01 2016 à 12:20

Paul, les remorques Billard photographié par Ron Fisher, à Carhaix, en 1964.
ImageR2062. Railcar trailers at Carhaix. October, 1964. by Ron Fisher, sur Flickr
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 09 01 2016 à 21:53

Yves,
Merci pour la photo. Je souhaite que ce que je construis se penchera aussi bon. Je suis heureux de voir la grande couplage / tampon - vous verrez pourquoi bientôt.

Je l'ai construit les deux extrémités. Pour voir ce qu'ils doivent vraiment ressembler à voirhttp://www.passion-metrique.net/for ... 0&start=75
Maintenant, je ne suis pas bon à laiton, devenir impatient: :H2 et il doit ressembler à l'motorisé Billard BR150 que je l'ai déjà construit. Il est la courbe par les fenêtres qui est techniquement difficile. Lorsque Annascaul visite une exposition beaucoup de gens reconnaissent l'autorail Billard comme il doit être assez près correcte.

L'écrou est là pour positionner la coquille sur le corps fini. L'écart entre le support et le châssis sera emballé avec carte, comme pour le premier kit d'obtenir tout la bonne hauteur.

Maintenant je dois photographier la coque terminée, je l'espère, il y aura une bonne lumière photographique cette semaine.
Francais par Google Translate :?

Yves,
Thank you for the photo. I hope that what I build will look nearly as good. I was pleased to see the large coupling/buffer - you will see why soon.

I have built the two ends. To see what they should really look like see viewtopic.php?f=6&t=3993&hilit=worsley+works+billard+br+150&start=75
Now I am not that good at brass, become impatient :H2 and it has to look like the motorised Billard BR150 that I have already built. It is the curve by the windows that is technically challenging. When Annascaul visits an exhibition many people recognise the railcar as a Billard so it must be near enough correct.

The nut is there for locating the finished shell to the body. The gap between the bracket and chassis will be packed with card, as per the first kit to get everything the correct height.

Now I need to photograph the completed body shell, hopefully there will be some good photographic light this week.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Storm » 10 01 2016 à 01:01

Pardon pour la mauvaise qualité de la photo :oups2:



Il n'y a pas d'angles sur les faces de ces autorails #B8 tout est arrondi et c'est bien là le problème avec les Billard H4 Je vais essayer de poster demain les photos de detail prise au MTVS de la R5 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 10 01 2016 à 07:26

Storm a raison et c'est toute la difficulté de ce kit bien visible ici aucun angle vif que des arrondis Voir ICI H4






Tu t'en sort très bien Paul bravo #B6 j'attends la suite avec impatience :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 10 01 2016 à 12:31

Comme Storm est a peine levé a cette heure là #B4 je glisse l'une de ses photos qu'il m’avait envoyé lors du montage #B6

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Storm » 10 01 2016 à 12:55

C'est pas faux :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 10 01 2016 à 18:16

Merci à vous deux pour vos commentaires et les photos. Vous avez tous les deux fait beaucoup mieux avec le kit que je dois E2 .
Je ne vous remercie de votre intérêt, l'encouragement et la compréhension de la situation. Une coulée de résine serait beaucoup plus facile / mieux pour la cabine se termine - mais probablement pas disponible en 1:76 échelle.

Soyez prêt pour plus de compromis que le travail se poursuit D9 .

Quand je l'ai complété le modèle d'une version en plastique 3D sera probablement venir ... confiner mes efforts pour le tas de ferraille #B9

Meilleurs voeux,
Paul

Francais par Google translate :cry:

Thank you both for your comments and the photos. You have both done much better with the kit than I have E2 .
I do appreciate your interest, encouragement and understanding of the situation. A resin casting would be much easier/better for the cab ends - but probably not available in 1:76 scale.

Be prepared for more compromises as the work continues D9.

When I have completed the model a 3D plastic version will probably come along ... confining my efforts to the scrap heap #B9

Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités