Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 10 01 2016 à 20:05

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 13 01 2016 à 14:34

Merci beaucoup Yves, deux photos utiles. Je veux le nombre «R8» de la remorque.
Quelle était la petite cheminée pour? Une caractéristique intéressante.
Meilleurs voeux,
Paul


Merci beaucoup Yves, two useful photos. I like the 'R8' number of the remorque.
What was the small chimney for? An interesting feature.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 13 01 2016 à 16:44

La "cheminée" ? C'était sans doute un aérateur (aerator).
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar rms olympic » 13 01 2016 à 17:38

La "cheminée" sur le toit est celle du dispositif de chauffage rustique de la remorque...
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 13 01 2016 à 19:33

Merci à vous deux. Un travail de soudure quand je reçois aussi loin alors. #B6
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 15 01 2016 à 06:19

Hi Paul,
Do you have any news of Allen Doherty ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 15 01 2016 à 10:22

Hi Beyer-Garrat,
I had a chat with Allen at the end of November and all seemed good then. I need to contact him about some coach chassis's (an English ng line) so will do so this weekend.
Meilleurs voeux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar YVES » 15 01 2016 à 20:37

Traduction :
Allen Doherty = Worsley Worls.
http://www.worsleyworks.co.uk/
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 16 01 2016 à 13:27

Passons maintenant à la construction du corps. Vous avez peut-être remarqué que je réussi à souder dans un statisme sur le front de l'Billard je l'ai construit. (Pourquoi serait-il l'avant et non l'arrière. :cry: Je suppose que je suis une extrémité correcte)
À venir sur ce problème, je décidai de souder les extrémités aux côtés à l'envers. Les surfaces demi de gravure ont été conserves, fluxées nouveau, puis de petits clips de bouledogue lieu les pièces ensemble. La structure entière a été placée sur une surface plane et les joints ont été sué ensemble. Cela semble avoir fonctionné. :^)
MAIS je ensuite eu à la courbe de la base des côtés et les bords métalliques droites que je l'utilise (deux règles) étaient trop longs. Géré, mais il était mal à l'aise :oups2: . Pas sur le premier kit je bombées, les bords avant de souder l'ensemble vers le haut (qui a fait la soudure jusqu'à plus difficile d'obtenir correct (et je ne l'ai pas à la fin!). Donc ce que je suggère est en utilisant petit 'G' pinces pour tenir le structure ayant ainsi l'envers courbé les côtés première. Bon à savoir?
La courbe au bas de l'avant de la cabine a été relativement facile avec le flux et beaucoup de soudure et un peu de douceur avec du papier humide et sec.
Je utilisé la carte pour obtenir la hauteur du corps correcte sur le châssis - vous pouvez remarquer cela sur la photographie. Ne pas coller en place car il faudra les enlever pour déconnecter le corps du châssis pour la poursuite des travaux.
Puis je couper quelques laiton pour combler le fossé dans deux endroits de donner les côtés une certaine rigidité. Quand ils sont peints et les sièges (et le toit) sont en place, je ne pense pas que ce sera remarqué.
Tranche suivante début Février tout va bien. Je ai deux entraîneurs à la fin (Chemin de fer de l'île de Man) et un point de piège à construire (Annascaul). S'il vous plaît être patient #B2
Les raccords sont par Paul Windle.

Français par Google translate - et probablement loin du compte!

Now on to building the body. You may have noticed that I managed to solder in a droop on the front of the Billard I have built. (Why would it be the front and not the rear? :cry: I suppose I got one end correct)
To over come this problem I decided to solder the ends to the sides up side down. The half etch surfaces were tinned, fluxed again and then small bulldog clips held the parts together. The whole structure was placed on a flat surface and the joints were sweated together. This seems to have worked. :^)
BUT I then had to curve the base of the sides and the metal straight edge's that I use (two rules) were too long. Managed it but it wasn't comfortable :oups2: . Now on the first kit I curved the edges before soldering the assembly up (which made the soldering up more difficult to get correct (and I did not in the end!). SO what I suggest is using small 'G' clamps to hold the structure together upside down having curved the sides first. Good to know?
The curve at the bottom of the cab front was relatively easy with flux and plenty of solder and a bit of a smooth down with wet and dry paper.
I used card to get the height of the body correct on the chassis - you may notice this on the photograph. Do not glue in place as it will need removing to disconnect the body from the chassis for further work.
Then I cut some brass to span the gap in two locations to give the sides some rigidity. When they are painted and the seats (and roof) are in place I do not think that this will be noticed.
Next instalment early February all being well. I've two coaches to finish (Isle of Man Railway) and a trap point to build (Annascaul). Please be patient #B2
The couplings are by Paul Windle.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 16 01 2016 à 13:31

Le Billard BR150 et remorque a Lispole. Les progrès réalisés.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar rail1435 » 16 01 2016 à 15:38

Cela avance bien.
Your work progresses. E2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 17 01 2016 à 18:52

Merci, je l'espère il continuera à le faire! :^)
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 13 03 2016 à 10:11

Bonjour,
Juste pour vous faire savoir que j'ai redémarré la construction du modèle et l'espoir de terminer la soudure cette semaine. Photos à suivre. Il y avait une ingénierie plus fonctionner à Annascaul :? - ces progrès retard sur la remorque.
Meilleurs voeux,
Paul
French by Google Translate #A8
Hello,
Just to let you know that I have restarted construction of the model and hope to complete the soldering this week. Photos to follow. There was an engineering over run at Annascaul :? - this delayed progress on the remorque.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Paul T » 14 03 2016 à 21:38

Bonjour et merci de votre patience.
Les travaux de soudure sont maintenant terminées - ouf. Je me dis que la soudure est facile, mais il est toujours l'homme contre le laiton! :ipb-251
1. Les trous gravés ont été ouverts avec une broche - le rail de la main et des trous de poignée de porte pour la petite porte.
2. Des trous ont été forés dans la coque pour les lumières au-dessus de chaque extrémité. Ils ne sont pas tout à fait correctement positionnés, mais ils le feront pour moi. D'autres trous ont été forés pour des tubes à vide et une de chacune des doubles portes pour la poignée. Ce travail est mieux fait lorsque les côtés et les extrémités sont plates. Je savais cela, mais ignoré mes propres conseils. Hmm.
3. Les tubes à vide ont été fabriqués à partir de fil de laiton autour de laquelle je me suis retrouvé en fil de fer pour représenter la qualité de leur type de tuyau. Une touche de résine époxy maintient le fil en place. Les quatre tuyaux à vide ont ensuite été soudés en place.
4. Les têtes de lampe ont été faites à partir des broches de piste PECO. Ils devaient être collées en place et couper au plus près de l'intérieur de la cabine que possible.
5. Les rails de la main et la poignée de porte ont été faites à partir de fil de laiton et sont soudés en place.

6. J'ai ajouté des entretoises à la double attaque de la porte. Sur mon premier modèle que je réussi à souder la porte en place malgré les fils de la main courante, mais il ne semble pas tout à fait raison que la porte semblait être sensiblement encart. Les rails de la porte de fil ont été pliés à partir de fil de laiton et soudés sur les côtés. Les portes ont été soudées à en place et chaque poignée de porte ajouté.

J'espère que les photos montrent clairement ce que je l'ai fait.
Je vais mettre le corps d'un côté pendant quelques semaines avant de faire plus de travail sur elle - ceci donnera tout temps flux résiduel pour afficher sa position ...

Vient ensuite le toit - peut-être la partie la plus difficile du modèle pour construire avec succès :shock: .

Meilleurs voeux,
Paul

Toutes les erreurs de traduction Google Translate :C2

Hello and thank you for your patience.
The soldering jobs have now been completed - phew. I keep telling myself that soldering is easy, but it is always man versus brass! :ipb-251
1. The etched holes were opened out with a broach - the hand rail and door handle holes for the small door.
2. Holes were drilled into the body shell for the lights above each end. They are not quite correctly positioned but they will do for me. Other holes were drilled for the vacuum pipes and one of each of the double doors for the handle. This job is best done when the sides and ends are flat. I knew this but ignored my own advice. Hmm.
3. The vacuum pipes were made from brass wire around which I wound iron wire to represent their hose type quality. A touch of epoxy resin holds the wire in place. The four vacuum hoses were then soldered in place.
4. The lamp heads were made from PECO track pins. They had to be glued in place and cut off as close to the cab interior as possible.
5. The hand rails and door handle were made from brass wire and were soldered in place.

6. I added spacers to the double door etch. On my first model I managed to solder the door in place despite the handrail wires, but it does not look quite right as the door seemed to be noticeably inset. The wire door rails were bent up from brass wire and soldered to the sides. The doors were than soldered in place and each door handle added.

I hope the photos show clearly what I've done.
I will put the body to one side for a couple of weeks before doing any more work on it - this will give any residual flux time to show its location ...

Next is the roof - possibly the hardest part of the model to build successfully :shock: .
Best wishes
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Worsley Works Billard BR150 - construction by Paul T

Messagepar Beyer-Garrat » 14 03 2016 à 23:19

Astucieux Paul le positionnement en retrait de la porte #B6 Belle remorque
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités