Chers tous,
Je suis maintenant construit le toit. Ouf.
Pourquoi est-ce difficile? Eh bien, pour commencer avec la gravure en laiton est trop grande. Je devais déposer vers le bas - qui a pris un certain temps. Rappelez-vous tout cela est 1:76 échelle (4mm = 1ft, 13mm = 1 mètre). Je devais réduire la longueur de 158mm à 155.5mm (pas trop mal) et la largeur de 31mm à 27mm (beaucoup de travail dur). Fichier un côté pendant 30 secondes, retournez-le et déposer pendant 30 secondes. Puis tourner tout cela sur l'autre côté et continuer avec la même procédure ... encore et encore. Je ne parviens à garder les côtés parallèles de sorte qu'il valait la peine. Les dimensions seront différentes selon la construction, mais pas de beaucoup. Je continuais de vérifier la plaque de toit avec le corps pour faire en sorte que tout allait bien.
Les extrémités incurvées sont pas trop mauvais, les soins étant nécessaire pour assurer que le profil était bon.
Trop rendre la tâche plus difficile, je veux un toit qui est amovible, pour aider à installer vitrage, des sièges et des passagers - et les remplacer si / quand ils se détachent.
Utilisation de 3/32 inch balsa (environ 2 mm) je fis un insert pour le toit. Une fois terminé cela a été collé en place avec de la colle UHU. Sur la photo noter les petites découpes pour les portes. Je devais aussi chanfreiner la fin de la haute fenêtre pour que le balsa a été ne bloque pas la fenêtre.
Une fois le bloc de balsa a été collé en place et de temps pour que la colle vraiment définir ce fut l'occasion de vérifier l'ajustement. J'ai pu limer un peu plus près de la fenêtre se termine pour obtenir un meilleur profil.
Le toit a ensuite été faite en utilisant 3/16 inch balsa (environ 4 mm). Un bloc rectangulaire a été collée en place (à nouveau avec UHU) et quand définir le profil du toit a été soigneusement poncé en utilisant du papier de verre fin.
La tâche suivante est de donner le toit plusieurs couches de peinture d'apprêt (Humbrol n ° 1) et d'une amende nettoyer entre certains manteaux.
La construction de base est maintenant terminée. Hourra!
Meilleurs voeux,
Paul
Francis par Google translate
Dear all,
I have now constructed the roof. Phew.
Why is this difficult? Well to start with the brass etch is too large. I had to file it down - which took some time. Remember this is all 1:76 scale (4mm = 1ft, 13mm = 1metre). I had to reduce the length from 158mm to 155.5mm (not too bad) and the width from 31mm to 27mm (a lot of hard work). File one side for 30 seconds, turn it around and file for another 30 seconds. Then turn it all over to the other side and continue with the same procedure ... over and over again. I did manage to keep the sides parallel so it was worth it. The actual dimensions will differ according to construction, but not by much. I kept checking the roof plate with the body to make sure that all was going well.
The curved ends were not too bad, care being needed to ensure that the profile was good.
Too make the task more difficult I want a roof that is removable, to help install glazing, seating and passengers - and replace them if/when they come loose.
Using 3/32 inch balsa (about 2mm) I made an insert for the roof. When completed this was glued in place with UHU glue. On the photo note the small cut outs for the doors. I also had to chamfer the end with the high window so that the balsa was not blocking the window.
Once the balsa block was glued in place and time left for the glue to truly set it was a chance to check the fit. I was able to file off a little more by the window ends to get a better profile.
The roof was then made using 3/16 inch balsa (about 4mm). A rectangular block was glued in place (again with UHU) and when set the roof profile was carefully sanded down using fine glass paper.
The next task is to give the roof several coats of primer paint (Humbrol No 1) and a fine clean up between some coats.
The basic construction has now been completed. Hurrah!
Best wishes,
Paul