Charcutage en On30 (Mogul)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 23 05 2007 à 23:01

C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....
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Messagepar didier28 » 23 05 2007 à 23:04

elle restera comme sa pas de digitalisation
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Messagepar Snapper » 23 05 2007 à 23:14

Galloping Goose a écrit:C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....


T'es as bavé ou pas pour loger le décodeur ? Tu l'as mis où, dans la cabine ?
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Messagepar Galloping Goose » 24 05 2007 à 08:52

Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....


T'es as bavé ou pas pour loger le décodeur ? Tu l'as mis où, dans la cabine ?


Non, non. Il y a de la place dans le lest de la chaudière (j'ai mis un décodeur pour le N, on sait vivre dangeureusement, nous C7 ) lorsque je l'ai ouvert pour la charcuter.
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Messagepar pelican » 24 05 2007 à 08:55

on se sent petit ... déjà qu'il est grand naturellement !! :C3
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Messagepar Beyer-Garrat » 24 05 2007 à 10:04

Et vous vous posez la question de savoir si c'est réalisable en On30 ? :H2 C7

http://members.jcom.home.ne.jp/sugaharu/1SlimG/1Tatsuta/3Rolstk/280E.htm
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar Snapper » 24 05 2007 à 10:23

Galloping Goose a écrit:
Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....


T'es as bavé ou pas pour loger le décodeur ? Tu l'as mis où, dans la cabine ?


Non, non. Il y a de la place dans le lest de la chaudière (j'ai mis un décodeur pour le N, on sait vivre dangeureusement, nous C7 ) lorsque je l'ai ouvert pour la charcuter.


Ok très bien, alors je vais tenter ça aussi... Je vais me commander un Kuehn NO25. Merci pour l'info.
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Messagepar Snapper » 24 05 2007 à 10:28

Beyer-Garrat a écrit:Et vous vous posez la question de savoir si c'est réalisable en On30 ? :H2 C7

http://members.jcom.home.ne.jp/sugaharu/1SlimG/1Tatsuta/3Rolstk/280E.htm


Oula, ca c'est beau ça !!!! Ca se rapproche de la 2-8-0 consolidation de Bachmann. J'aime bien la cabine sur le tender. Quelqu'un a des infos sur l'origine de cette cabine ? Ca n'a peut être pas existé mais pour transformer de façon exotique la Mogul, ca pourrait être marrant !!! Je vais peut être tenter le coup... Rabaisser le tender, remonter la soute à charbon avec des panneaux latéraux et installer une cabine.
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Messagepar Galloping Goose » 24 05 2007 à 11:07

Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:
Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....


T'es as bavé ou pas pour loger le décodeur ? Tu l'as mis où, dans la cabine ?


Non, non. Il y a de la place dans le lest de la chaudière (j'ai mis un décodeur pour le N, on sait vivre dangeureusement, nous C7 ) lorsque je l'ai ouvert pour la charcuter.


Ok très bien, alors je vais tenter ça aussi... Je vais me commander un Kuehn NO25. Merci pour l'info.


C'est exactement le décodeur que j'ai mis, donc pour la place, il n'y pas de problème #B6
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Messagepar Snapper » 24 05 2007 à 11:40

Galloping Goose a écrit:
Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:
Snapper a écrit:
Galloping Goose a écrit:C'est pour ça que je veux équiper le tender de prises de courant supplémentaires. La mienne est déjà équipée d'un décodeur, donc il n'y aurait qu'un décodeur sonore à monter (moins cher et moins de place...) dans le tender, mais plus tard.....


T'es as bavé ou pas pour loger le décodeur ? Tu l'as mis où, dans la cabine ?


Non, non. Il y a de la place dans le lest de la chaudière (j'ai mis un décodeur pour le N, on sait vivre dangeureusement, nous C7 ) lorsque je l'ai ouvert pour la charcuter.


Ok très bien, alors je vais tenter ça aussi... Je vais me commander un Kuehn NO25. Merci pour l'info.


C'est exactement le décodeur que j'ai mis, donc pour la place, il n'y pas de problème #B6


Super. Tu as eu besoin de fraiser une partie du lest de la chaudière pour le rentrer ?
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Messagepar BEn » 24 05 2007 à 12:02

Question con: on fait comment pour déponter la chaudière?
Grâce à l'éclaté joint, on sent bien que c'est par une vis située dans l'axe de la cheminée. J'ai donc démonté la cheminée, passé un tournevis, mais là, je n'ai pas senti un seul point d'accroche...

J'hasite à la conserver en Mogul, ou à en faire une machine tender (avec un bogie sous la hotte, histoire de rire...)
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Messagepar Galloping Goose » 24 05 2007 à 15:06

Pour la place, non, autant que je me souvienne, il doit y avoir un creux dans le lest qui permet d'y loger un (petit) décodeur. Pour le démontage de la chaudière H4 H4 H4 . Galère!!!
Ce que je merappellle (c'est assez vieux), c'est que j'aidémonté la cabine, et qu'il y a deux clips sous le tablier avant, vers la boîte à fumée, qui doivent être enlevés. Pour plus de détails il faut que je retrouve l'adresse d'un site qui expliquait bien le démontage de cette p.... de loco :E5
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Messagepar Snapper » 24 05 2007 à 15:15

Galloping Goose a écrit:Pour la place, non, autant que je me souvienne, il doit y avoir un creux dans le lest qui permet d'y loger un (petit) décodeur. Pour le démontage de la chaudière H4 H4 H4 . Galère!!!
Ce que je merappellle (c'est assez vieux), c'est que j'aidémonté la cabine, et qu'il y a deux clips sous le tablier avant, vers la boîte à fumée, qui doivent être enlevés. Pour plus de détails il faut que je retrouve l'adresse d'un site qui expliquait bien le démontage de cette p.... de loco :E5


Pour le démontage, on peut s'aider de ça

Snapper a écrit:Par contre, je ne me sent pas encore de niveau à la digitaliser (+son)...

http://www.pacificcoastairlinerr.com/mogul_tsunami/

Y'a quand même pas mal de boulot...


En page 2, il y a quelques astuces : http://www.pacificcoastairlinerr.com/mo ... page2.html
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Messagepar Galloping Goose » 24 05 2007 à 15:47

Oui, tu as raison, c'est sur cette "mine d'or" qu'est le site Pacific Coast. il me semblait que c'était ailleurs :H2
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Messagepar BEn » 24 05 2007 à 17:49

Merci Galloping et Snapper!
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