Comme je ne suis pas "l'ami des Gnomys", je préfère nettement charcuter du matériel en On30. c'est nettement plus valorisant pour mes chevilles
. Là je me suis attaqué à cette petite vapeur qui m'a été offerte pour mes.....je sais plus, je me rappelle plus
Tout d'abord, une photo de l'engin original. Bon c'est sûr que lorsque l'on voit la Consolidation sortie par cette même marque il n'y a pas photo....ce n'est pas le même prix non plus....
Cette sympathique petite vapeur a un moteur très correcte, mais ce côté "western" ne me plaît pas trop, et ne correspond pas beaucoup à ce que je fais rouler sur mon réseau en On30. Autant j'aime les locos U.S autant cette époque ne m'interesse pas trop. Chacun ses goûts....
En cherchant un peu sur la toile, et en consultant la "bible" qu'est la Gazette, je me suis aperçu que c'était une bonne base pour pas mal de bricolages. En piochant un peu à droite et à gauche, j'ai fais mes propres modifs, le seul investissement financier étant le "pilot" avant pour changer le chasse-buffle traditionel. Voici le résultat de mes "élucubrations":
Les principales modifications sont les suivantes:
- Changement du "pilot" avant.
- Modification du phare avant (+ ajout d'une LED).
- racourcissement de la cheminée.
- Modification de la main courante.
- Modification de la cabine.
- Ouverture des portes et des fenêtres.
- Rajout d'un chauffeur.
- Rajout de conduits, et commandes diverses.
- Ajout d'un décodeur (pour que Pélican puisse jouer avec
).
- Peinture et patine diverses.
Il me reste à patiner les roues et l'embiellage (j'attends un produit pour brunir les métaux depuis un moment
). Rajouter un coupleur à l'avant, et inutile de vous dire que le tender va subir les mêmes "outrages"
A bientôt pour une nouvelle séance.....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....