Page 1 sur 8

Beaver Creek Station , On30 .. ou autre !

MessagePosté: 13 12 2006 à 23:07
par pelican
voila !! étant donné mon repos forcé, j'ai ouvert le kit de montage de Banta Modelworks, pour voir un peu ce qu'il en retourne et comment attaquer ce kit ! bon, j'ai aussi le Voie Libre n° 32 de juillet 2005 avec le reportage de Yann Baude sur le montage de ce kit ! à première vue, ça a l'air bien foutu, et les pièces sont vraiment fines ! je vais sans doute faire comme Yann : raccourcir la largeur du quai pour l'implanter plus facilement sur mon réseau ! pour le reste ..la suite au prochain numéro !
:D2
Image

petite question : la fameuse pierre syntétique ...c'est du plâtre ?? :D3
petite réponse : Beaver Creek : la crique aux castors !

Image

MessagePosté: 14 12 2006 à 14:57
par pelican
voila !! j'ai commencé par le plancher du quai, en bois découpé au lazer , pour avoir une idée de l'encombrement du bâtiment !
recoupe, recoupe pas ?? je vais toujours assembler la charpente du quai, ce sera plus facile pour recouper quand ce sera collé ! :D2
les petites pièces en bois découpés au lazer sont très faciles a détacher, l'assemblage est vraiment facile (juste faire attention à bien reperer les pièces) l'ajustement parfait , un peu de nettoyage au cutter et une fois assemblé, ça donne très bien ! il y a même des pièces finements détaillées pour cacher la charpente et les assemblages à mi bois !
prochaine étape, monter les murs ! la notice, quoique en Anglais est facile à suivre grâce aux photos !
Image

MessagePosté: 14 12 2006 à 19:17
par Abran
Repos forçé ? Avoue que c'est toi qui a fait le coup d'hier soir à la RTB !

MessagePosté: 14 12 2006 à 22:00
par pelican
mouais !! le truc de la RTB : une grande connerie ! qui fout du pétrole la ou il faut de l'eau ! désolant !!
repos forcé, mais ça va mieux !! sortie cet aprèm avec Madame !
de retour, comme j'avais assemblé les bouts de bois de la charpente, restait à les coller ! comment ?? j'avais pas envie de démonter le puzzle pour coller ... j'ai donc fait un petit mélange de colle blanche (c'est du bois) et d'eau ... et avec une pipette (don de Rockandrail)j'ai inoculé une petite goutte de colle sur chaque croisement ! ça marche !!

MessagePosté: 15 12 2006 à 19:11
par pelican
j'ai commencé les murs !! il y a 4 murs en pierre synthétique (pour moi, c'est du plâtre fin!) qu'il faut préparer ! les ouvertures sont obturées et il faut dégager cela ! il y a bien 1 mm d'épaisseur ! comment attaquer ?? cutter ?? disqueuse ?? marteau piqueur ? dilemme ! c'est du plâtre et mon expérience récente avec des moulages de pavés sur le module Hom me font hésiter !! maitre mot : travailler sur un plan bien plat et de la douceur !! quoi de plus doux qu'un dentiste ?? vous vous souvenez de Simplex tailladant dans le plâtre avec un outil de dentiste ?? ma chère soeur EST dentiste ! je lui ai donc demandé un petit instrument qui va bien : un espèce de crochet avec lequel j'ai gratouillé les encadrements de fenêtre ! ça marche du tonnerre ! et sans casse, en y allant mollo ! bon, tout le monde n'a pas de dentiste dans la famille ( c'est pas plus mal!) et un Xacto suffira ! après découpe, il reste à fignoler les entourages à la lime, ainsi que les bords des murs ! j'ai également récupéré 4 coins en bois ( reste du quai) pour consolider l'assemblage des murs ! j'ai utilisé de la colle UHU multi matériaux ... j'attends que ça séche !! #B6
photo du chantier avec l'outil de dentiste en question !! ma soeur me l'a cédé gracieusement (normal, ma soeur est très chouette!) parce qu'elle ne s'en sert plus ! il est usé mais marche parfaitement pour cet usage !! ... donc, en demandant à son dentiste préféré, il y a peut être moyen de récupérer !

Image

MessagePosté: 15 12 2006 à 19:20
par Galloping Goose
Montage assez sympa, André #B6
Vivement la peinture !!!

MessagePosté: 15 12 2006 à 21:54
par pelican
ah ah !! on approche du moment de vérité!! reste à coller les 4 murs ... d'equerre !! je me sers de mon petit tapis vert pour les assemblages à 90 ° ! faire aussi très attention de ne pas mettre de colle sur les parois extérieures !! sinon, les lavis ne passeront pas ! c'est pour cela que j'ai renforcé avec des coins en bois ! ça va être acrobatique !! il y a des parties en moëllons et des parties en brique ! plus les appuis de fenetre !! j'ai aussi regardé les portes ! il y a 4 éléments en bois à assembler pour une porte + la vitre ! c'est super fin et ajusté au quart de milipoil !
vu le week end qui s'annonce, les travaux reprendront lundi ! ...et encore ... :H2

MessagePosté: 17 12 2006 à 20:48
par ffayolle
La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

MessagePosté: 17 12 2006 à 21:53
par pelican
oui !! mais lundi !! pas ce soir, j'ai la migraine ! H6

MessagePosté: 17 12 2006 à 22:22
par lemurien
Contre la migraine H4 , prends Migralgine, c'est super efficace, dand 30 minutes, tu peux te remettre au travail :E9

MessagePosté: 18 12 2006 à 10:02
par pelican
brouff .. la balade le long de la mer laisse des traces ! :D5
mais c'est bénéfique pour la reflexion !! la structure en platre du bâtiment est montée ... et tout est blanc !
les ouvertures sont conséquentes et montrent largement l'intérieur du bâtiment ... qui est tout vide !! je vais donc peindre l'intérieur : parquet, un soubassement en bois, et une peinture crème sur les murs, une cloison intérieure : une zone réservée au personnel, avec une table, des chaises et des armoires, + une échelle pour accéder à l'étage, et une zone réservée à l'exploitation : bureau du chef de gare, guichet, classeurs ... et un poele à bois !! l"etage étant aussi visible : plancher, une paillasse dans une chambre et l'autre partie grenier avec des caisses et des vieux papiers ! je vais aussi pensé à l'éclairage ... que je relierais à un décodeur ... qui alimentera quelques loupiottes sur le réseau ! branchement sur la sortie moteur, allumage avec la multimaus ... et réglage de l'intensité lumineuse ... comme dans les voitures et caboose ! même adresse et même intensité !

MessagePosté: 19 12 2006 à 09:41
par pelican
rien n'est simple !! ce cornichon de Bill Banta a conçu son modèle n'importe comment !! les fenêtres de l'étage ne sont pas sur le même plan !! ce qui fait que si je veux faire un plancher à l'étage, il sera en 2 partie, avec une marche entre les deux ! bon, j'ai déjà vu ça ... mais ça complique !
comme dirait l'autre .. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :116

MessagePosté: 19 12 2006 à 09:54
par Beyer-Garrat
Tiens c'est curieux ! Personne ne s'en était rendu compte avant ?

MessagePosté: 19 12 2006 à 10:03
par pelican
je me suis un peu mal exprimé : les fenêtres de l'étage sont alignées, mais si on veut mettre un plancher à l'étage, ça coince à cause de la grande baie devant ! le sommet de la grande baie arrive 1 cm plus haut que les appuis de fenetre de l'étage ! :D2

MessagePosté: 20 12 2006 à 11:28
par pelican
peinture ... lavis de noir très léger pour les pierres, lavis Sienne brûlée pour les briques ! reste les linteaux des fenêtres ... Pierre ?? Bois ??? vu l'épaisseur, je penche pour du bois ...
très difficile de photographier ... je préfère à la lumière du jour ... mais aujourd'hui ... brouillard givrant ... brrrrr.....
Image