Railcar On30 Bachmann-Solido

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar didier28 » 10 10 2008 à 14:03

comment est le fonctionnent avec le nouveau décodeur ?
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar Tyrphon » 10 10 2008 à 18:29

Voici une vue de l'engin dans son état actuel.

Image

Il resterait à repeindre les ridelles et à figurer les fixations de la bâche.

Le décodeur et les haut-parleurs proviennent d'une goose acquise à vil prix.
Le décodeur est monté dans la goose sur une grosse plaquette de circuit imprimé que j'ai conservée. Comme j'ai avancé la cabine, cette plaquette tient tout juste sur le plateau en gratouillant un peu. J'ai supprimé la plaquette d'origine et le coffre qui contenait cette plaquette et le décodeur. J'ai branché les fils du moteur et des roues aux emplacements prévus sur la nouvelle plaquette.
Pour les deux haut-parleurs, j'ai fabriqué un boitier en plastique de la taille du plateau et de 1,5 cm de haut et je l'ai placé sous la bâche, le plus haut possible, haut-parleurs vers le bas. Après essais, c'est ce qui donne le mieux.
Au premiers essais, l'engin démarrait comme si on lui avait donné un coup de pied au c.., avant de revenir à une vitesse normale. En bricolant un des paramètres de réglage de réaction à la charge (?), j'ai réussi à supprimer cet effet. Je pense que le petit moulin du railcar démarre beaucoup plus facilement que le gros de la goose. Si vous êtes intéressés, je chercherai à retrouver de quel paramètre il s'agit.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités