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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:00
par Brico HOe
Non, 1 seul solide en booléen, à l'ancienne avec récupération des tangences comme en dessin sur calque pour les vues de coté ;)

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C'est mieux non ?

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:12
par Storm
Je n'avais pas vu ça comme ça :oups2: En fait, tu places des pièces détachées dans les parties creuses c'est ça?

Après, le coup du dessin "à l'ancienne", j'ai laissé tombé C7 Esquisses positionnées, copié/collé et zou, 3 parois en deux minutes :B3 Et plus de booléen, ou le moins possible: V5 n'est pas fait pour travailler comme ça #B8 Même si c'est parfois obligatoire et que certaines boîtes dans l'auto obligent ce mode de conception. Mais bon, faudrait que l'on discute de ça de vive voix plutôt que sur ton fil, 95% des gens ne savent pas de quoi on parle… C7 :rod_mdr2

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:23
par Brico HOe
Pour une fois que je comprend de quoi tu parles quand tu parles pas de train ....... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bon allez, reprenons le fil:
Pour éviter les petites pièces qui se baladent dans le bac d'impression 3D, je les attaches effectivement à l'intérieur du corps principal avec des pattes d'épaisseur plus fine pour les couper facilement. Dans ce cas du Brissonneau, j'ai réussi a tout placer dans l'évidement pour le châssis moteur: il y a 3 cloisons et la grosse pièce du milieu, c'est un gabarit pour couper à la bonne longueur les 2 entretoises qui servent a visser la caisse sur l'adaptation

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:25
par Storm
#B6

Bah je ne parle jamais d'autre chose que de train C7 :prrrt:

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:41
par Brico HOe
On va dire ça :H2

J'ai presque fini mon modèle 3D: manque encore 2 petites cotes que j'arrive pas a mesurer correctement du coup j'ai encore demandé :oups2: un petit coup de pouce au grand mètre maître JP :maitre:
Reste a tenter les stries sur les cloisons aussi mais bon, je voudrais pas :edm: non plus: c'est a l'intérieur, c'est pas une repro exacte et c'est plus ou moins caché par quelques "chinois", comme dit le maitre, qu'il va falloir que je guillotine :E1 donc si ca rend pas bien à mon gout, je les mettrais pas #B5

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 20:46
par Beyer-Garrat
T'embête pas tu colle 3 morceaux de fil laiton verticaux à la cyano et basta !

Les stries dans les cloisons sont censées représenter d'après Atlas les portes dans les cloisons et il y en avaient dans ce bazar ! #B6

J'ai copié le trait histoire de faire couleur locale :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 11 02 2016 à 21:25
par Brico HOe
Trop tard ... :E1 j'en ai mis partout :(

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Maintenant que c'est quasi fini, je vais pouvoir penser à la même méthode pour la suite :E1

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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 13 02 2016 à 13:28
par Brico HOe
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 Ca y est, le proto est là E2

Tout se monte bien, par contre, je peu pas mettre la cloison tout de suite : les vis a la bonne taille sont pas encore arrivées, celles que j'ai mis montent trop haut empêchant la pose

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Arrasage des ergots sur les marches pieds venant de modèle Atlas

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Mise en place avec le flanc qui sera coller sur le chassis Tomix

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Retaillage des entretoises de fixation, c'est l'opération la plus délicate :
D'abord, mise en place du gabarit

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Ensuite grignotages en petits morceaux a la pince

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Finition a la lime a ongle pliée a l'équerre pour venir tangenter le gabarit

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Et voilà !

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Vérification: le marche pied arrière touche un peu trop a mon gout quand on met le boggie a fond H4 , ça gêne trop, je pense que je vais devoir supprimer les marches pieds rapportés: qu'en penser vous ?

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Les "chainettes" sont aussi trop longue => 1 coup de pince pour enlevé un maillon !

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Voilà le résultat final sur rail face à mon 101: je trouve que les proportions et la hauteur sur rail sont pas mal, seul le tampon est trop haut vis a vis du matériel HOe :

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Que feriez vous ?
- descendre la caisse sur le châssis
- fabriquer des tampons "décalés" vers le bas
- laisser comme ça

Même question pour les marches pieds rapportés:
- les remonter au ras de la caisse
- les supprimer
- les laisser comme ça même ci ça gène sur certaines courbes

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 13 02 2016 à 14:12
par Beyer-Garrat
Belle étude #B6 difficile de descendre la caisse esthétiquement .Derrière un loc en voie de 60 il est normal d'avoir une différence c'est un des aléas du mélange de genre en Hoe (comme en LGB D'ailleurs)

Après c'est un choix perso .Moi je le laisserai comme cela :maitre:

Pour ta rotation de boggie j'ai eu le même problème j'ai entaillé les marche pied par l’intérieur avec un X-Acto, tu peux aussi limer en angle le coin des boggies une fois repeins en gris c'est invisible
et te donne un peu plus de rotation mais bon une fois encore en Hoe les rayons sont plus courts .....

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 13 02 2016 à 15:01
par Brico HOe
:F9 Ca va être dur de rogner

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Le mieux sera de pas les mettre je pense: en fait la rotation du bogie fait pile poil la largueur a l'intérieur de la caisse et comme ils sont rapportés en dessous ...

Ou faut que je plie des petits bout de tôle laiton (0,2) pour les remplacer et le coller au ras de la caisse ?

NB: le trou, c'était pour remettre le petit accessoire en place sous la caisse Atlas, mais il s'est cassé au ras de châssis d'origine en le décollant: du coup, ça servira pour faire un petit crochet d'attelage en fil de laiton #B5 , restera a lui faire sa remorque spécifique :rod_siflet .

Plus qu'a fignoler la dernière version CAO pour commander le modèle définitif

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 13 02 2016 à 15:22
par Brico HOe
Ça y est, voila la version définitive: j'ai modifié les encoches pour coller un bout de tôle de 0,2

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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 14 02 2016 à 10:05
par Beyer-Garrat
Etude très propre #B6 on voit que tu n'utilise pas la CAO en amateur :B3

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 09 05 2016 à 17:29
par Brico HOe
:F5

Petit tour d'essai sur le réseau de l'AMAL à Froissy #B6

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@+
BHOe

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 09 05 2016 à 18:31
par Beyer-Garrat
La hauteur sur rail et l’aspect général sont bien là . #B6
Pour ma part je viens de terminer la motorisation de la Micheline coloniale avec de mon avis un excellent résultat :B3

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 09 05 2016 à 20:10
par Brico HOe
A quand le post " Motorisation Micheline Coloniale Atlas (Hom / Hoe)" #B5 ?