Page 5 sur 9

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 14 02 2015 à 13:52
par terminator
Il serait bon que tout le monde se calme. Merci, Messieurs.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 22 02 2015 à 05:59
par papybricolo
Est-ce que l'on ne pourrait pas installer un moteur RSF extra plat ?

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 22 02 2015 à 11:30
par Tyrphon
Certainement, mais pour ma part, je suis pour les motorisations économiques et simples, et si je motorise cet engin, j'irai chercher du côté de chez Halling. Il faut dire que je suis moins attaché que Beyer-Garrat à l'aménagement intérieur.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 22 02 2015 à 18:53
par Beyer-Garrat
Ici la problématique est un peu différente c'est un tout petit engin qui exclu l'utilisation d'un bloc moteur Hailling en raison de la faible largeur ou d'un RSF plat diamètre trop large.
Reste deux options soit un micro moteur style de ceux utilisé par TdA en remplaçant totalement le châssis beaucoup trop lourd pour ces moteurs. Soit utiliser un système a cardan
plus ou moins bien dissimulé en fonction de l'habileté de chacun.
Dans mon cas j'ai réussi a conserver l'aménagement intérieur en totalité en dissimulant totalement la motorisation.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 22 02 2015 à 19:26
par Tyrphon
En effet, un micro moteur ne s'impose pas, puisqu'il y a de la place dans le compartiment moteur pour un moteur monté sur le bogie.
Quand je parle de châssis Halling, c'est de l'éternel châssis double de tram à bogies de Vienne. Mais cela implique d'abandonner le châssis en métal Atlas et d'amputer les sièges et les passagers!
Ta solution qui permet de tout conserver ou presque (comme un ou deux virtuoses chez LR) est très élégante, mais demande une habileté certaine, qui n'est pas à la portée du premier gougnafier Tyrphon venu.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 26 02 2015 à 23:25
par michel3
Bonsoir

Dans mes souvenirs il me semble que Mougel, non plutôt interfer avait fait un autorail ressemblant a celui la , je me trompe ?

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 26 02 2015 à 23:52
par Tyrphon
De mémoire, Interfer avait fait le type "Morbihan", un peu différent. Il en avait même proposé la version RDA.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 23 03 2015 à 18:23
par papybricolo
Avez-vous trouvé une motorisation en le laissant en HOm ?

les bogies sont rikikI !

est-ce qu'il faut laisser les roues à 7mm ?

il faudrait du matériel de N ?

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 23 03 2015 à 23:21
par YVES
J'utiliserai un boggie moteur bullant d'hollywoodfoundry, comme sur les modèles Trains d'antan et il faudra refaire le chassis.
http://www.hollywoodfoundry.com/
:D :D :D

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 24 03 2015 à 00:25
par papybricolo
Merci Yves, je vais de suite aller voir

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 27 03 2015 à 00:17
par 020 n°15 Corpet-Louvet
ça y est !!!! J'ai aussi acheté le miens ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Il ne me reste plus qu'a attendre environ 2 semaine ou même voir 1 semaine 1/2 !
J'attend que tu termine le tiens pour savoir comment je vais goupillé le miens ;)

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 27 03 2015 à 00:38
par Tyrphon
YVES a écrit:J'utiliserai un boggie moteur bullant d'hollywoodfoundry, comme sur les modèles Trains d'antan et il faudra refaire le chassis.
http://www.hollywoodfoundry.com/
:D :D :D


Je viens de vérifier, le moteur du bogie Bullant se loge parfaitement dans le compartiment Haddock du Brissonneau! #B6
Par contre, je trouve personnellement le bogie Bullant un peu onéreux pour cette caisse relativement bon marché. Je m'en tiendrai certainement à mon 1/2 châssis Halling, dont le prix (30€ environ) me semble plus en rapport avec celui de la caisse. En surbaissant le moteur par rapport au bogie, comme je l'ai fait pour mon Billard, il ne devrait pas être trop visible entre les sièges.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 27 03 2015 à 16:57
par YVES
Le bullant est la meilleure solution en terme de qualité. Il a aussi toutes les caractéristiques requises pour se loger dans la caisse de l'autorail Brissonneau & Lotz Anjou.
Par contre, si vous voulez restez "low coast", il reste effectivement le Halling.
:D :D :D

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 14 08 2015 à 06:21
par Beyer-Garrat
phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 17 08 2015 à 09:32
par 05mogul05
Toujours aussi simple (en apparence) :rod_coeur mais toujours aussi efficace :maitre: